Sélectionner une page

Nouveau financement obtenu pour une Maison Marguerite à Belley dans l’Ain.

Une maison Marguerite, de quoi s’agit-il ?

Notre pays doit faire face à un enjeu de taille aujourd’hui et encore plus dans les années à venir…
Quelle solution de logement peut-on proposer aux séniors ?
Sachant que nous connaissons une accélération de la proportion des personnes de + 65 ans (1 habitant sur 4 jusqu’en 2040) et les personnes de + de 85 ans qui représenteront 5,4 millions en 2060 !

 » Une alternative positive à la maison de retraite
Le projet est né d’un simple constat : en milieu rural, il existe très peu de structures autres que les maisons de retraite ou résidences pour personnes âgées. Pourtant les seniors n’ont jamais été aussi nombreux et aussi actifs! Beaucoup se retrouvent dans des situations d’isolement et sont pourtant encore assez autonomes et valides pour choisir une alternative à l’entrée en établissement. C’est pour répondre aux attentes de ces seniors et de leurs familles que le projet Maisons Marguerite est né.
Chaque Maison Marguerite est animée par une maîtresse de maison chargée de faire le lien entre tous les colocataires et de gérer l’intendance (courses, repas, ménage, entretien du linge, coordination des interventions extérieures liées au bien-être de tous). Grâce à elle, un esprit familial règne dans la maison où chacun peut participer tout en préservant son intimité. »

Financement obtenu par CrediPro Salon

Et bien CrédiPro Salon de Provence a obtenu le financement de sa 1ère Maison Marguerite à Belley dans l’Ain, à Mme Fleury Sylvie, qui va proposer une alternative aux formules de logement séniors.

Ce concept de cette coopérative implantée en Haute-Loire, a été créé en 2016.
Elle propose à des porteurs de projet d’ouvrir leur Maison Marguerite qui accueillent de 8 à 10 personnes.
Souvent seules, valides et sans trouble cognitif, ces personnes connaissent un certain nombre de contraintes dans leur habitation individuelle ou dans leur quotidien (entretien intérieur/extérieur, faire ses courses, préparer ses repas, poids de la solitude, éloignement de la famille…).

Mme Fleury était la candidate idéale pour créer sa propre Maison Marguerite:
dynamisme, sens des responsabilités, qualité d’écoute, forte empathie, résistance au stress, expérience professionnelle réussie dans des centres d’Education spécialisés, exploitation de gîtes…
Elle a toutefois fait appel à nos services, pour l’accompagner dans sa demande de financement.

courtier-financement-professionel

financement-maison-marguerite

Le montage financier et la présentation d’une Maison marguerite nécessitaient notre intervention et nous avons su séduire un établissement financier pour concrétiser ce beau projet.

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de notre accompagnement pour un projet avec un enjeu sociétal, n’hésitez pas à contacter CrédiPro Salon de Provence.

Isabelle & Valérie
Téléphone : 06 12 64 02 16 / 06 24 34 02 57
Page contact : https://www.credipro.com/agences-credipro/salon-de-provence-13/
Facebook: https://www.facebook.com/CrediProSalon
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11369044

Accueil Nouveau financement obtenu pour une Maison Marguerite à Belley dans l’Ain.