Sélectionner une page

Fiche de l’entreprise

FRESH BURRITOS est un concept innovant de restauration rapide mexicaine en France. Les principaux plats proposés sont des burritos, tacos, salades et chili con carne. Le client personnalise son plat qui est préparé sous ses yeux. Une fois la préparation terminée, le client choisit ses éventuels accompagnements, desserts et boissons. Il peut ensuite aller s’asseoir en salle avec son plateau ou emporter son repas. Les spécialités mexicaines, la préparation sous les yeux du client, la personnalisation des plats et l’ambiance chaleureuse sont les éléments clés de différenciation du concept de FRESH BURRITOS.

FRESH BURRITOS met un point d’honneur à choisir des ingrédients de qualité, qui sont préparés tout au long de la journée pour un maximum de fraîcheur :

  • la guacamole : tous les jours la guacamole est préparée avec des avocats frais,
  • les tomates : toutes les tomates sont issues de l’agriculture biologique,
  • les haricots rouges : les haricots rouges sont au Mexique ce que le pain est à la France,
  • les poivrons : rouge ou vert, le poivron se décline en couleurs pour un goût sans pareil,
  • le poulet : les filets sont émincés dans les cuisines, marinés pendant de longues heures et cuits à la minute,
  • la coriandre : ciselée tout au long de la journée dans les cuisines,
  • la Salsa Roja : elle mijote longuement chaque jour dans les cuisines pour relever les recettes et les papilles,
  • Les citrons verts : ils auraient pu être jaunes, mais au Mexique, on les préfère verts, plus acidulés.

FRESH BURRITOS est le réseau leader de la restauration rapide mexicaine en France et affiche clairement une volonté de développement.

Le premier restaurant a ouvert ses portes en Mars 2011 à Lille puis le concept a connu des évolutions afin d’obtenir une version aboutie en terme de processus et de performance économique. Avec une progression de Chiffre d’Affaires de +40% dès la 2ème année et après avoir vendu plus de 100 000 burritos, l’enseigne a ouvert une nouvelle succursale et s’est lancée en franchise début 2013. FRESH BURRITOS souhaite poursuivre son développement avec un rythme de développement de 5 à 10 ouvertures par an jusqu’à maturité en 2022.

Présentation du projet

Fort de son expérience pendant plus de 7 ans en tant que manager de plusieurs restaurants KFC, Hassanal a décidé de se mettre à son propre compte. Après plusieurs mois de recherches, c’est vers le réseau Fresh Burritos qu’il décide de se tourner et de saisir l’opportunité de l’ouverture d’un nouveau centre commercial en périphérie de Saint-Etienne pour installer son restaurant.

Ce nouveau centre commercial s’édifie sur une superficie de 70.000 m² dont 52.000 m² de surface de vente. En plus des commerces, 9 restaurants sont prévus ainsi qu’ 1 hôtel, 1 complexe sportif urbain indoor et un espace dédié aux enfants.

Ainsi, la société FBS fait appel à CrediPro et à EntrePro pour collecter 27 000 € qui serviront au financement des droits d’entrée du réseau.

Accueil OUVERTURE D’UN FRESH BURRITOS À SAINT-ÉTIENNE