Happy Cash a fait appel aux courtiers en financement professionnel de CrediPro Hérault et à la plateforme EntrePro pour son implantation près de Montpellier.

Fiche de l’entreprise

Happy Cash, implantation en FranceCréée en 2002, Happy Cash est une enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion (téléphonie, informatique, jeux vidéo, télévision, hi-fi, musique etc.). Le réseau compte 92 magasins implantés en France et en Belgique.

Happy Cash mise sur la formation pour augmenter la performance de ses magasins et se distingue par une université de formation initiale et continue dans laquelle le réseau réalise plus de 400 jours de formation par an.

Le réseau Happy Cash a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2018 avec un effectif d’environ 500 personnes (franchisés et salariés). Plus de 1,6 millions d’actes d’achat et de vente ont été réalisés auprès de particuliers pour l’année 2018.

Lors de la 4ème édition du « palmarès des meilleures enseignes » dans la catégorie « qualité de service », élaboré par Capital, Happy Cash a été distinguée par la première position parmi toutes les enseignes du secteur de l’achat/vente et du dépôt-vente, et ce, pour la 4ème fois.

Projet accompagné par CrediPro Hérault

Présentation du projet

Fort d’une expérience entrepreneuriale réussie lui ayant permis de développer ses activités dans le domaine des télécoms, M. Taoussara a décidé de se diversifier et de lancer par l’intermédiaire de sa nouvelle société PS CASH un point de vente de l’enseigne Happy Cash.

Pour concrétiser ce projet, M. Taoussara s’est positionné sur un emplacement de premier choix dans une zone commerciale à la sortie de Montpellier, dans la commune de Saint-Jean-De-Vedas. Ce local se situe au 160 Rue Alexandre Fleming, dans la zone commerciale Le Rieucoulon. La boutique se trouvera à quelques mètres des enseignes telles que Action, Lidl, Jouet Club etc et à proximité de deux axes majeurs de l’agglomération.

Le local se compose d’une surface de 240 m² en rez-de-chaussée (future surface commerciale) ainsi que d’une mezzanine de 50 m² qui sera aménagée en vestiaire et salle du personnel. Le magasin disposera également de places de parking.

La société PS CASH fait appel à CrediPro Hérault et la plateforme EntrePro pour collecter 43 000 € afin de financer en partie l’achat du stock initial nécessaire à l’ouverture du point de vente.

Implantation Happy Cash Montpellier

Accueil OUVERTURE D’UN HAPPY CASH PRÈS DE MONTPELLIER