Paris VII - Tour EiffelC’est un des arrondissements les plus prisés de Paris où se mêle la politique, la culture, la haute éducation, les beaux commerces, le tourisme et une vie résidentielle agréable, un arrondissement très prisé des commerçants. L’arrondissement compte plus de 50 000 habitants. En résumé un lieu où le luxe se fait plus discret et l’art de vivre plus authentique. On peut y apprécier ses rues quasi désertes qui offrent une atmosphère paisible presque provinciale, son architecture souvent majestueuse et son charme discret et méconnu face à son voisin plus « strass et paillettes » qui lui pique toute la couverture. Cher, plan-plan, institutionnel, le 7e arrondissement regorge aussi de petits squares et d’endroits à visiter… Monuments, musées, espaces verts, haute gastronomie, boutiques de luxe… le 7e recèle bien des trésors

Il y a 4 quartiers principaux. Le quartier caillou : Avenue de Suffren, place Joffre, Avenue de Tourville, boulevard de la Tour Maubourg, quai d’Orsay, quai Branly. Le quartier Invalides : Boulevard de la Tour Maubourg, avenue de Tourville, boulevard des Invalides, rue de Babylone, rue Vaneau, rue de Bellechasse, quai Anatole France, quai d’Orsay. Le quartier Saint Thomas d’Aquin : Rue Vaneau, rue de Bellechasse, quai Anatole France, quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de Sèvres. Et le quartier Ecole Militaire : Place Joffre, avenue de Tourville, boulevard des Invalides, rue de Babylone, rue Vaneau, rue de Sèvres, avenue de Saxe, rue de Pérignon, avenue de Suffren.

Paris 7 - plan

Un arrondissement très aéré, où il fait bon de se promener

Paris VII - Les InvalidesAvec ses larges avenues, ses nombreux espaces verts et ses rives de Seine, le 7e arrondissement est un endroit calme et reposant pour flâner tout au long de la journée.

L’arrondissement compte tout d’abord de nombreux espaces verts dont les célèbres champs de mars et invalides, et majestueux pont Alexandre III. Il est agréable de s’y promener grâce notamment aux larges avenues arborées. Le parc du Champ-de-Mars s’étend sur plus de 24 hectares. Il devient régulièrement le cadre d’animations festives, sportives et de grandes manifestations nationales. Il y aussi quatre jardins, quatre ambiances : Square Ajaccio, le Jardin Catherine Labouré, le jardin des sculptures du Musée Rodin, les jardins flottants Nikki de Saint Phalle.

Paris VII - Les InvalidesUn arrondissement de politique

C’est aussi un haut lieu de pouvoir avec l’Hôtel Matignon, l’Assemblée nationale, l’École Militaire, l’ambassade hôtels des Invalides, les sièges des principaux partis politiques, et toutes les autres ambassades.

De nombreux monuments

Le quartier compte les monuments clés de l’histoire de Paris comme la tour Eiffel, l’hôtel national des Invalides, le Musée d’Orsay, le Musée de l’Armée, Musée du quai Branly, le Palais de la Légion d’Honneur, la palais bourbon, le musée Rodin, cathédrale sainte trinité de Paris, la basilique Sainte Clotilde. Ces lieux attirent de nombreux touristes et sont très favorables aux commerces.

Paris 7 - PetrossianUn haut lieu de gastronomie

Au niveau des restaurants, on peut citer de nombreuses belles adresses comme le 144 Petrossian, les climats, les ombres sur le toit du musée Branly, Coya, situé dans une ancienne église et qui propose des plats fusion péruvien, maison Divellec, l’Affriolé, un bistronomie, et le coutume café qui est aussi un torréfacteur, Arpège, le restaurant trois étoiles du chef Alain Passard, situé rue de Varenne ravira les amateurs de cuisine française

De nombreux avenues commerçantes

Paris 7 - Le Bon MarchéLe Bon Marché Rive Gauche, véritable temple du commerce, réunit les plus belles marques de luxe et de mode de la capitale tandis que la Grande Epicerie de Paris réveille les papilles avec ses mets fins et spécialités culinaires des quatre coins du monde.

Le 7e rassemble de nombreuses adresses gourmandes avec rue du Bac, la boutique Angelina,  la chocolaterie Foucher, Ryst Duperyon. Beaupassage regroupe, boulevard Raspail, boutiques et restaurants tenus par les noms les plus célèbres de la gastronomie : Thierry Marx, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic ou bien encore la fromagerie Barthélemy.

Aussi, place du palais Bourbon l’illustre fleuriste Moulié est une référence dans la fleur haut de gamme. Dans le quartier de Sèvres-Babylone, Deyrolles, spécialisé dans la taxidermie est une institution, à la fois un cabinet de curiosités, un musée de la Taxidermie et une Mecque pour les collectionneurs.  Le grand Comptoir, à l’esprit loft, rue du Bac, vaut le déplacement. Aussi Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde qui valorise les pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains.

En termes de commerces et marché, on peut citer le marché dans la rue Cler, rue principalement dédiée aux commerces d’alimentation mais aussi pour son ambiance plus populaire avec ses bistrots, ses épiceries, ses boutiques d’artisanat, ainsi que ses traiteurs. Sinon le jeudi ou le samedi matin, on se rend à celui du Marché Saxe-Breteuil avec en prime la vue sur la tour Eiffel.

On peut aussi citer la rue de Grenelle et ses nombreuses boutiques de luxe qui sont un arrêt essentiel pour rêver devant des articles de mode haut de gamme.

Les sorties dans le 7ème

Paris 7 - NightclubAu niveau des sorties, Pour une balade sur les berges de Seine, on peut citer Le Faust situé au pied de l’esplanade des Invalides ou la péniche Flow Paris. Plus décontracté, Rosa Bonheur sur Seine propose un apéro ginguette sur le port des Invalides à l’ombre du pont Alexandre III avec parasols, chaises longues pour une ambiance à la bonne franquette qui casse un peu l’image bourgeoise et coincée du 7e. Aussi, on peut citer la soirée électro au bateau Concorde Atlantique.

Au niveau éducation

Niveau éducation, on compte 10 lycées, 7 collèges et 15 écoles primaires à Paris 7e Arrondissement. L’indice Éducation Kelprof de Paris 7e arrondissement est de 8.9/10, classé 298ème sur 986 grandes villes. On peut citer le Lycée privé Paul Claudel-d’Hulst, Lycée privé de l’Alma, Lycée privé Saint-Thomas d’Aquin, Collège privé La Rochefoucauld, Collège privé Sainte-Jeanne Elisabeth.

Des hôtels chics et discrets

Paris 7ème possède aussi de magnifiques hôtels pour accueillir les touristes comme l’Hôtel Le Cinq Codet, un écrin résidentiel 5-étoiles, l’hôtel J.K. Place Paris, l’adresse sélect de la Rive-Gauche, l’hôtel Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, la sobriété et bien-être, l’hôtel Hôtel Thoumieux, un vrai nid douillet, l’hôtel Hôtel Lutetia, l’adresse parisienne par excellence, l’hôtel Hôtel Montalembert, So Rive Gauche, l’hôtel Hôtel d’Orsay Paris (Esprit de France), une demeure empreinte d’art et d’histoire.

CrediPro Paris-Montparnasse au cœur de l’action

Notre agence CrediPro Paris-Montparnasse est régulièrement contactée pour aider des commerçants à s’implanter dans les quartiers Sèvres, Beaugrenelle, rue Cler. De nombreuses entreprises franchisés ou indépendants souhaitent bénéficier de notoriété du 7ème arrondissement pour s’implanter, mais certaines ne savent pas comment faire pour obtenir le prêt qui les aidera à s’installer.

Notre agence CrediPro est là pour venir en aide aux entreprises qui se développent, s’installent dans le secteur Montparnasse. Notre but est d’aider ces sociétés à obtenir leurs emprunts en réalisant un suivi personnalisé ainsi qu’en créant leur dossier de demande de financement. Nous établissons le lien entre les banques et le porteur de projet afin de répondre aux attentes de chacun.

Grâce à notre travail de nombreuses entreprises ont pu réaliser leurs projets, alors pourquoi pas vous ?

Contactez notre agence, et laisser-nous vous aider à obtenir votre financement professionnel :
Tél : 01 86 26 90 70
Mobile : 06 63 13 73 23
Mail : emmanuelle.verbaere@credipro.fr

 

Accueil À la découverte de Paris VII…