Passer de l’auto entreprise à une entreprise individuelle.

L’auto entrepreneur vs l’entreprise individuelle

Différenciation

L’auto entrepreneur, aussi appelé micro-entreprise, est un entrepreneur individuel bénéficiant d’un régime social et fiscal simplifié. En effet, toutes les cotisations sociales, impôts et taxes sont remplacés par un versement unique et proportionnel au chiffre d’affaires.

L’entreprise individuelle est une entreprise dirigée par une seule personne en nom propre ou en nom personnel. L’identité de l’entreprise correspond à celle du dirigeant, qui est responsable sur ses biens propres. L’entrepreneur exerce son activité sans avoir créé de personne juridique distincte (source : https://www.insee.fr/).

Pourquoi passer de l’auto entreprise à une entreprise individuelle ?

Le ou la chef(fe) d’entreprise peut passer de l’auto entreprise à l’entreprise individuelle soit en cas de dépassement des seuils majorés de recettes du régime auto-entrepreneur ou de seuils normaux pendant 2 années consécutives, soit de son propre gré.

CrediPro Toulon n’accompagne pas les auto entreprises dans leur recherche de financement. Pourquoi cette décision ? Notre expertise réside en partie sur l’analyse financière de votre structure, et les financeurs s’appuient sur cet élément pour leur prise de décision. Or, un auto entrepreneur ne dispose pas de comptabilité.

En revanche, si vous être une entreprise individuelle ou autre, nous pouvons vous aider !

Habituées à traiter des dossiers de demande de crédits professionnels, Axelle et Lucy bénéficient d’une grande connaissance du monde bancaire, des taux d’intérêts pratiqués et de la souplesse de certains organismes bancaires et l’intransigeance d’autres.

Ainsi, elles savent comment monter le dossier et à qui s’adresser pour vous faire gagner du temps dans cette course contre la montre pour obtenir votre crédit professionnel.

Votre projet professionnel

CrediPro Toulon vous accompagne pour la réalisation de vos projets de financements professionnels:

  • Création d’entreprise
  • Travaux
  • Reprise d’un fonds de commerce
  • Achats d’actions ou de parts sociales
  • Acquisition de locaux professionnel
  • Besoin de trésorerie
  • Achat de véhicule professionnel et leasing
  • Développement de votre entreprise

Réactives et avec une grande maîtrise du secteur bancaire, Axelle et Lucy vont vous permettre de réaliser vos projets dans les secteurs de Toulon, Hyères et Brignoles avec sérénité.

Prenez rendez-vous au 04 94 30 10 91 ou par e-mail : toulon@credipro.fr et bénéficiez d’un suivi personnalisé pour donner les meilleures chances de réussite à votre dossier !

 

Accueil Passer de l’auto entreprise à une entreprise individuelle