Rachat d’un fonds de commerce de poissonnerie

Contexte de la demande

Monsieur Berthe nous a contacté pendant le confinement afin de l’aider à obtenir un financement dans le but d’acquérir un fonds de commerce de poissonnerie à Saint Cyr sur Mer. Poissonnier ambulant depuis une quinzaine d’années, notre client souhaitait faire progresser son activité en s’établissant au sein d’un local.

Voulant s’installer dans le sud de le France, où il séjourne chaque été depuis plusieurs années, Monsieur Berthe se rapproche d’un spécialiste de la transaction de fonds de commerce, Monsieur Verbrugghe du réseau Capifrance. 

Une fois l’affaire trouvée, le cédant lui confie la gestion du point de vente en janvier, ce qui a permis à Monsieur Berthe d’appréhender au mieux la gestion de cette nouvelle affaire et de se faire connaître de la clientèle.

Cependant, en gérant la poissonnerie, difficile de se dégager du temps pour solliciter les établissements bancaires. De plus son épouse séjournait encore dans leur ancienne demeure, jusqu’à la fin de l’année scolaire, et n’était donc pas sur place pour prendre le relais. 

Afin de concrétiser cette acquisition, Monsieur Berthe a donc fait appel à Mon Courtier Pro Toulon, membre du réseau ACCESS CREDITS PRO, afin d’obtenir plus rapidement et plus facilement son prêt. Nous l’avons fait : obtenir notre tout premier financement pendant le confinement !

Obtention du financement

Après avoir analysé le projet de M. Berthe, nous avons rapidement été convaincues par son idée et avons décidé de l’accompagner. Bénéficiant d’un prévisionnel d’activité mettant en valeur la rentabilité du projet, et possédant une expérience probante dans son domaine d’activité, nous croyions fortement en ses capacités de futur gérant. 

Nous avons donc constitué son dossier de demande de financement, nous l’avons argumenté en mettant en valeur ses points forts et en améliorant ses points faibles afin de maximiser nos chances d’obtenir un accord. 

Ce projet a pu être réalisé pendant le confinement grâce à nos outils 100 % digitalisés. Sans se déplacer, notre client a pu bénéficier d’un emprunt bancaire en choisissant les meilleures conditions puisque deux accords ont été obtenus et il a pu ouvrir son affaire début août 2020. 

Vous pouvez retrouver La Maison de la Mer sur Facebook : https://www.facebook.com/La-Maison-de-la-mer-100170774993118

Et à Saint Cyr sur Mer, ZAC des Pradeaux.

Faîtes comme notre tout premier client Monsieur Berthe : n’hésitez pas à nous contacter pour vos recherches de financements professionnels ! 

Par téléphone au 04 83 73 72 40 ou par mail à l’adresse toulon@accesscreditspro.com

Notre client a tenu à témoigner de son expérience avec notre agence Mon Courtier Pro Toulon :

– Quelles ont été vos difficultés sur ce projet ?

Je ne suis pas de la région, j’ai transmis mon dossier a une banquière qui est partie en vacances, puis avec le confinement elle ne m’a plus donné de nouvelles. J’étais dépourvu et je ne savais plus comment faire… Je me sentais vraiment seul pour affronter ce monde inconnu de la banque.

– Que vous a apporté l’intervention de Mon Courtier Pro Toulon ?

Pleins de bonnes choses !!! De l’aide, un accompagnement de chaque instant du début à la toute fin, et surtout quelqu’un qui répond au téléphone quand vous avez une question. 

– Pourquoi recommanderiez-vous Mon Courtier Pro Toulon ?

Déjà pour leur gentillesse et leur super travail, et toujours à l’écoute même après la finalisation du projet. Nous vous recommanderons sans hésiter.

Accueil Notre premier financement obtenu pendant le confinement !