Développer mon activité

Les projets financés

Pour une entreprise existante, afin d’assurer sa croissance et son développement, des investissements sont nécessaires

Des besoins variés

Ces investissement liés au souhait de développer l’activité de l’entreprise peuvent être de plusieurs types selon la nature de l’entreprise :

  • Des biens d’équipement : pour renouveler, innover ou répondre plus rapidement à des commandes,
  • Un véhicule neuf ou d’occasion : afin d’économiser les coûts de transport ou d’augmenter sa production,
  • Des travaux ou remise aux normes de ceux-ci.
Rénovation, remise aux normes de locaux professionnels
Acquisition d'une flotte de véhicules professionnels

Hormis le prix d’acquisition et de l’intérêt pour tous ces motifs, des solutions de financement existent, et pas uniquement sous la forme d’un prêt bancaire classique, il est également possible de faire appel à du crédit-bail.

En fonction de la situation financière, il est préférable de se renseigner auparavant car une erreur d’appréciation ou de conseil peut avoir des conséquences sur la trésorerie et la pérennité de l’entreprise.

 

Une étape clé à ne pas prendre à la légère

Découvrez CrediPro Location

Vous cherchez à investir dans de l’équipement professionnel ? CrediPro dispose d’une solution dédiée à travers son offre CrediPro Location.

FAQ

Financement d'entreprise

Afin de financer la création ou le développement d’une entreprise, celle-ci peut utiliser deux grandes catégories de capitaux : les fonds propres et quasi-propres, qui sont fournis par les associés de la société, l’entrepreneur individuel, ou les financements externes, qui proviennent des organismes financiers.

Les différents modes de financement de l’investissement sont :

  1. Les fonds propres et les quasi-fonds propres. Ce sont des sources de financement qui regroupent les apports en capital et en comptes courants faits par les associés créateurs, mais aussi les subventions d’investissement.
  2. Les financements externes. L’emprunt bancaire.

Financer son entreprise va permettre de se constituer un capital social et ainsi gagner en crédibilité auprès des tiers (fournisseurs, banques…) pour avoir plus facilement recours à l’emprunt. Le montant apporté dépend de vos disponibilités et du type d’activité de votre entreprise.

Les besoins de financement des entreprises sont :

  • Les besoins liés à l’exploitation : l’entreprise a besoin de capitaux pour financer son exploitation : acheter des matières, les stocker, les transformer, stocker les produits finis.
  • Les stratégies qui visent à stimuler l’activité de l’entreprise génèrent une augmentation du BFR qui doit être financé.
Accueil Financez votre projet Développer mon activité