Financer du matériel professionnel

Les projets financés

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez besoin d’équiper votre entreprise en matériel professionnel pour financer le développement de votre activité.

Les types de matériel professionnel

Les investissements matériels consistent à acquérir des biens durables pour l’entreprise type :

  • matériel informatique,
  • mobilier,
  • équipement industriel,
  • véhicule de transport,
  • matériel de production…

Le prix de ce matériel peut être très variable. Il ne faut en aucun cas que cela soit un frein au développement de votre société.

Financement de bureaux et de matériel informatique
Financement de matériel professionnel, ici une tireuse à bière dans un bar
Financement de véhicules de transport

Mais le coût de ce matériel professionnel constitue une charge supplémentaire pour l’entreprise et vient s’imputer à ses résultats comptables. En fonction de la situation financière, il est préférable de se renseigner auparavant car une erreur d’appréciation ou de conseil peut avoir des conséquences sur la trésorerie et la pérennité de l’entreprise car leurs caractéristiques sont très différentes au niveau comptable et fiscal.

Dans tous les cas, il est nécessaire de faire un point sur votre situation financière et de faire appel à un professionnel pour vous accompagner et conseiller vers la solution la plus appropriée à votre besoin.

Nous avons plusieurs modes de financement externe pour ce type d’investissement, comme le prêt bancaire classique et la location (ou le crédit-bail mobilier).

Plusieurs solutions de financement possibles

Découvrez CrediPro Location

Vous cherchez à investir dans de l’équipement professionnel ? CrediPro dispose d’une solution dédiée à travers son offre CrediPro Location

Accueil Projets financés Financer du matériel professionnel