Sélectionner une page

Souvent nous recevons des appels de chefs d’entreprise qui ont tenté par eux-mêmes de trouver leur solution de financement.

Dans ce cas, ils vont avoir déposé leurs documents dans différentes banques, et s’impatientent souvent du délai de réponse des conseillers bancaires qu’ils ont sollicités.

La présentation de leur dossier va fluctuer en fonction du professionnalisme de leurs interlocuteurs, et le dossier ne sera probablement pas complet, engendrant des refus de certains établissements qui auraient pu donner un avis favorable si le dossier avait été présenté de la bonne façon, il est alors souvent trop tard pour que le Courtier intervienne.

D’autres chefs d’entreprise sont confrontés au choix entre plusieurs solutions, et nous appellent pour les aider à choisir…

Ainsi, l’intérêt optimal de passer par le Courtier Expert, est de le solliciter pour réaliser toutes les démarches bancaires y compris celles auprès de sa propre banque, et donc de lui confier la recherche complète du financement.

En effet, son expertise va lui permettre d’identifier tous les points clés du projet, d’y répondre et ainsi d’accroître les chances d’obtenir l’accord de financement.

Les dix acteurs classiques du financement sont extrêmement sollicités et de s’appuyer sur un courtier va également être un critère d’éligibilité pour la banque. En effet, les banques connaissent la qualité des Courtiers du réseau ACCESS CREDITS PRO, et elles vont donc avoir un œil attentif au dossier que nous leur transmettons.

Passer par un courtier financier dès le lancement de votre projet est un atout :

  • Le courtier va optimiser vos chances de réussites de votre projet
  • Le courtier va sécuriser les délais de réalisation
  • Le courtier va vous conseiller pendant toute la phase de recherche de financement pour vous aider à prendre les bonnes décisions en concertation si besoin avec votre expert-comptable ou votre avocat.

Bien entendu, le service rendu par le courtier à un coût, entre 1% et 3% du financement qu’il va vous obtenir, mais le chef d’entreprise sait mesurer la plupart du temps, l’impact de la fiabilité de l’intervention du courtier sur son projet, son business ou sur le temps qu’il va pouvoir gagner en le sollicitant.

Alors, pensez Business, et on s’occupe du reste !

Accueil Quand faire appel à un courtier en Crédit Professionnel ?