Sélectionner une page

Quel est le rôle du courtier en financement professionnel ? La recherche d’un crédit professionnel est une démarche complexe et chronophage. Les professionnels ont besoin de temps pour la création de leur entreprise, le développement.

C’est pourquoi, faire appel à un courtier en financement professionnel permet un gain de temps. Cela permet également de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le meilleur crédit au meilleur taux.

Qu’est est le rôle courtier en financement professionnel ?

Tout d’abord, un courtier en financement professionnel est un expert spécialiste du secteur bancaire et financier. C’est l’intermédiaire entre le client et l’établissement de financement.

Ensuite, il possède de larges connaissances et une expertise sur différents secteurs d’activités. Son travail est d’analyser un projet et de conseiller le client vis-à-vis de sa situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

Grâce à lui, il est possible de trouver des solutions adaptées à chacune des demandes de financement.

Ainsi, le courtier suit son client du début de la construction du dossier jusqu’au déblocage des fonds. Il joue le rôle d’intermédiaire entre le porteur de projet et l’organisme prêteur. De plus, son rôle est de monter le dossier, le transmettre, et le défendre lors des rendez-vous avec le financeur. Il est aux côtés du professionnel jusqu’au décaissement de la somme sollicitée.

Plus encore, il accompagne son client pour les différents financements nécessaires tout au long de la vie de son entreprise et quels que soient les besoins.

Quels sont les avantages d’un courtier en financement professionnel CrediPro ?

Le courtier en crédit professionnel, expert de son domaine, connaît parfaitement les rouages liés aux différents circuits bancaires, et autres organismes de financements.

Il possède toutes les clés nécessaires pour créer un dossier complet, concis, qui réponde aux besoins des organismes de financement. Le courtier en crédit professionnel soigne sa rédaction afin de mettre l’accent sur les points forts d’un dossier. Ainsi, il connaît la liste des documents nécessaires à la prise de décision des banques et autres financeurs.

La valorisation d’un dossier est importante pour qu’un prêt professionnel soit accepté.

Les courtiers CrediPro possèdent de nombreux partenariats avec de nombreux financeurs : banques classiques, plateformes de crowdlending, factors, leasers …

Grâce à l’outil de montage et de suivi des dossiers CanalBanque CrediPro, les courtiers CrediPro créent des dossiers parfaitement en adéquation par rapport aux attentes des établissements de financement.

Le taux d’acceptation des dossiers est de l’ordre de 90%. Les établissements de financements font confiance à CrediPro et connaissent la qualité des dossiers fournis. Faire appel à un courtier CrediPro, c’est mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le financement en adéquation avec ses attentes.

Quel est le coût d’un courtier CrediPro ?

Le courtier en financement n’est rémunéré qu’au succès, c’est-à-dire uniquement en cas d’obtention du financement. Cela représente un avantage non négligeable pour le client. Ils facturent des honoraires à hauteur de 1 à 3% du financement obtenu avec parfois un seuil minimum d’intervention.

CrediPro Toulon à vos côtés pour votre projet dans le Var !

CrediPro Toulon vous accompagne pour la réalisation de vos projets de financements professionnels :

  • Création d’entreprise
  • Travaux
  • Reprise d’un fonds de commerce
  • Achat d’actions ou departs sociales
  • Acquisition de locaux professionnels,
  • Besoin de trésorerie
  • Achat de véhicule professionnel et leasing
  • Développement de votre entreprise

Réactives et avec une grande maîtrise du secteur bancaire, Axelle et Lucy vont vous permettre de réaliser vos projets dans les secteurs de Toulon, Hyères et Brignoles avec sérénité.

Prenez rendez-vous au 04 94 30 10 91 ou par e-mail : toulon@credipro.fr et bénéficiez d’un suivi personnalisé pour donner les meilleures chances de réussite à votre dossier !

Accueil Quel est le rôle du courtier en financement professionnel ?