Qu’est-ce que l’affacturage ? L’agence ACCESS CREDITS PRO de Rouen vous explique cette démarche

L’affacturage ou le factoring est un mode de financement envisageable sur le court terme. Elle permet d’obtenir un financement anticipé des factures clients ou créances et donc d’obtenir un recouvrement de celles-ci. Que vous soyez une TPE/PME, un artisan, commerçant, entrepreneur ou bien une association, l’affacturage est une solution pour votre trésorerie ainsi que pour la gestion de votre relation client.

L’affacturage est mis en place suite à un contrat entre votre entreprise et le factor. Suite à ce contrat d’affacturage, l’établissement financier met en place un suivi des paiements, le recouvrement des créances clients, les relances possibles ainsi qu’un contrat assurance-crédit contre le risque d’impayés.

En fonction de votre structure d’entreprise et vos besoins, il existe différentes formes d’affacturage :

L’affacturage standard est une forme utilisée par les petites entreprises. L’entreprise doit simplement transmettre ses factures à l’organisme d’affacturage afin d’obtenir le financement rapidement. Ici, le client rembourse directement le factor.

L’affacturage confidentiel, est une forme qui permet à l’entreprise de ne pas informer ses clients du recours de cette solution de financement. Vos factures ont déjà été financées par le factoring et les clients vous règlent leurs factures directement sans passer par passer par l’établissement de crédit.

L’affacturage notifié non géré est l’opposé de l’affacturage confidentiel. En effet, cette solution est souvent utilisée par les grandes entreprises qui jouent la carte de la transparence avec ses clients. Cette technique de financement permet de garder la gestion du poste client, l’entreprise gère ses recouvrements à l’aide d’un compte en banque partagé avec la société d’affacturage.

L’affacturage inversé est le contraire de l’affacturage standard, ici c’est le débiteur qui fait appel à cette solution de façon à ce que le fournisseur possède un recouvrement de ses factures en amont.

L’affacturage ponctuel est un type d’affacturage pour les entreprises qui ne veulent pas affacturer la totalité de leurs factures. Votre entreprise choisit alors les créances qu’elle souhaite affacturer sans la mise en place d’un contrat.

ACCESS CREDITS PRO Rouen vous accompagne dans cette démarche !

Si vous êtes à la recherche d’un financement à court terme, notre équipe de courtiers à Rouen est à votre écoute pour vous accompagner dans la recherche de solutions. Si vous avez des problèmes de trésorerie, alors pensez à l’affacturage. ACCESS CREDITS PRO Rouen vous aidera dans vos démarches, dans la conception de votre dossier de demande d’affacturage. Il vous présentera ensuite aux meilleurs établissements bancaires qui pourront répondre à votre besoin de financement.

En fonction du secteur d’activité de votre entreprise et vos besoins, des sociétés d’affacturage sont spécialisés dans :

  • Le BTP
  • L’import-export
  • Les entreprises en difficultés financières ou avec des besoins réguliers

Julien et Nicolas BAKER vous suivent du début à la fin pour pouvoir vous conseiller les meilleures solutions financières.

À la recherche de solutions de financement ou d’un prêt professionnel, alors n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes situés en Haute-Normandie pour plus d’informations pour l’étude de votre projet.

https://www.credipro.com/agences-credipro/le-mesnil-esnard-76/

Accueil Qu’est-ce que l’affacturage ?