Sélectionner une page

Rambouillet, terre d’accueil pour les professionnels

Non ! Rambouillet n’est pas qu’un territoire célèbre pour sa forêt étendue sur 30 000 hectares, où les sangliers et les cerfs gambadent joyeusement autour des chênes, présents en nombre. S’il fallait résumer l’attractivité économique de la ville de Rambouillet, il faudrait retenir les informations suivantes : 4 198 entreprises, 15 années de présence moyenne sur la ville, un indice de dynamisme positif de 1.07% et, enfin, 93% de surface commerciale occupée. Des statistiques qui traduisent un intérêt évident pour Rambouillet, commune des Yvelines, peuplée de 27 000 habitants.

Un territoire accueillant et dynamique

Située à près d’une heure de Paris, et idéalement desservie en transports, Rambouillet a été choisie par 3 634 entreprises pour y établir leurs sièges. Et il faut croire que ces entreprises aiment leur ville puisqu’en moyenne, une société nouvellement établie y restera au moins 15 ans. Mention aux entreprises du secteur de l’environnement pour lesquelles on observe une longévité encore plus importante : près de 30 ans en moyenne !
Pour conclure ce panorama, Rambouillet peut s’enorgueillir d’un centre-ville résolument attractif, avec un taux d’occupation de surface commercial plus élevé que des villes à taille comparable. Avec 7% de surface vacantes, la ville démontre un dynamisme évident et explique l’intérêt manifesté tant pour les acquéreurs que les entreprises.

Des projets concrets pour attirer encore plus d’entreprises

Porté par la communauté d’agglomération « Rambouillet Territoires », un projet d’expansion des zones d’activité vient d’être amorcé, en avril dernier, avec l’objectif de doper encore plus l’attractivité économique de Rambouillet et ses alentours. Parmi les exemples cités, la zone du Gros-Chêne (près de la ville des Essarts), celle du Chemin-Vert (au Perray-en-Yvelines), du Bel-Air ou d’Ablis Nord 2 (à Rambouillet). Des aménagements attendus pour accueillir ici une plateforme logistique, là une zone définie comme « à haute valeur ajoutée ».
Plus globalement, l’ambition de la communauté d’agglomération est que l’on puisse assimiler « Rambouillet Territoires » à une typologie d’entreprises, comme cela est le cas actuellement pour Sophia Antipolis avec la technologie. Et le choix s’est portée sur l’agriculture de demain, avec l’ambition d’accueillir professionnels et sociétés spécialisées sur la production de demain.
En résumé, Rambouillet et les 36 communes intégrées à la communauté d’agglomération (dont Clairefontaine-en-Yvelines, Longvilliers, Rochefort-en-Yvelines ou Saint-Arnoult-en-Yvelines) misent ensemble sur ce projet économique. Un projet économique fort, bénéfique par les emplois qu’il doit générer et par la nature même des activités qu’il souhaite aider à s’implanter : celle de l’agriculture de demain.

Le label « Terre de Jeux 2024 » !

Au-delà des projets d’extension, Rambouillet sa communauté de communes déploient une énergie contagieuse pour maintenir l’image d’un territoire dynamique et moderne. À ce titre, Rambouillet Territoires a récemment obtenu d’être labellisé « Terre de Jeux 2024 », matérialisant ainsi son engagement à investir dans des actions en lien avec les prochains Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.
Nul doute que les professionnels et entreprises des Yvelines mettront à profit ce label pour se développer et profiter, ainsi, d’un écho économique favorable à venir.

CrediPro au service des entreprises de Rambouillet

Notre agence CrediPro, basée à Chartres, présente sur le territoire des Yvelines, se tient à la disposition de tous les professionnels dans leurs besoins en financement. Pour soutenir la croissance d’un territoire en plein essor, notre agence propose ses services et accompagnent dirigeants et entrepreneurs dans leurs nombreuses problématiques de financement : rachat de parts sociales, de fonds de commerce, création d’entreprise, investissements, trésorerie, etc.

Grâce à notre travail, de nombreuses entreprises locales ont déjà pu réaliser leurs projets, alors pourquoi pas vous ?

Contactez notre agence, et laissez-nous vous aider à obtenir votre financement professionnel.

CrediPro Chartres
Tél : 02 37 27 22 26
Tél : 06 43 81 60 01
Mail : stephane.mullier@credipro.fr

Accueil Tous les professionnels se précipitent à Rambouillet