Réflexe Brezet, à la rencontre de Jérôme Pouce

14 Avr 2020 | Actualités Puy-de-Dôme (63), Revue de presse

Interview de Jérôme Pouce diffusée sur Le Club Réflexe Brezet, le 14 avril 2020.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jérôme Pouce et je suis expert en crédits professionnels au sein du réseau CrediPro.

Je dispose de 25 ans d’expérience dans le domaine du financement. J’ai travaillé dans le Crédit automobile, en concession comme finance manager puis dans un établissement de financement en tant qu’attaché commercial. En 2012, J’ai ensuite créé ma structure de courtage en financement pour les entreprises, une première sur Clermont-Ferrand, en me rapprochant de CrediPro. Mon arrivée dans la zone du Brezet est prévue pour juin 2020.

Concrètement, le courtage en financement pour les entreprises c’est quoi ?

J’accompagne les entreprises ou les futures entreprises dans leur démarche de recherche de Financement, plus concrètement pour la création reprise (fonds de commerce, parts sociales) et le développement (murs professionnels, investissements …). J’interviens en amont pour sécuriser le projet et pour qu’il réponde aux standards bancaires. Mon dossier est ensuite étudié par mes partenaires bancaires et interlocuteurs dédiés. Je multiplie donc les chances d’obtention de crédit.

Quelques chiffres ?

  • Une quinzaine de partenaires bancaires
  • 90% : taux d’acceptation de dossiers
  • Juin 2020 : installation au Brezet
  • En 2019, 9 154 521 € : montant de crédits accordés à Clermont-Ferrand

Vos valeurs ?

Confiance – Transparence – Proximité – Intégrité

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Avec l’expérience, j’arrive à cerner tout de suite un projet, ses points forts, ses points faibles et aussi les axes d’amélioration possibles. J’aime défendre un dossier. La cerise sur le gâteau, c’est lorsque j’appelle les clients pour leur dire que j’ai un accord bancaire.

Pourquoi adhérer au Club Réflexe Brezet ?

La présence du Club Réflexe Brezet dans la zone a pesé dans la balance lorsque j’ai choisi

l’emplacement de mes nouveaux locaux. Évidemment, le fait que les locaux soient neufs, de qualité avec parking et proches des axes routiers est un atout, mais je connaissais Réflexe Brezet. Je vois les publications sur les réseaux. Cette association d’entreprises est dynamique, active, moteur pour l’activité. Il y a aussi une dimension conviviale qui me correspond pleinement. C’était donc une évidence pour moi d’être adhérent, j’ai même pris contact avant d’être installé !

Une citation qui vous motive ?

Les gagnants savent ce qu’ils vont faire s’ils perdent, les perdants savent ce qu’ils vont faire s’ils gagnent .

Accueil Réflexe Brezet, à la rencontre de Jérôme Pouce