Obtenir un prêt bancaire peut être vital pour une entreprise. Se voir refuser sa demande de prêt est toujours une grande crainte que les chefs d’entreprises ont. Cela peut mettre fin à un projet qui a parfois mis plusieurs années à se mettre en place.

Lorsqu’une société a un projet et souhaite évoluer, dans la plupart du temps elle a besoin de solliciter un prêt auprès des banques. Cette demande de prêt n’est pas forcément facile à obtenir et demande beaucoup de temps et d’implication de la part du demandeur. 

Notre agence ACCESS CREDITS PRO Cameroun vous explique comment limiter les risques de refus de prêt bancaire.

Dans un premier temps, pour limiter les risques de refus, vous devez réaliser un dossier de demande de financement qui répondra parfaitement à l’attente des banques. Pour ce faire, vous devez fournir des documents pertinents, clairs et compréhensibles. Les documents les plus importants à fournir sont : 

  • Une synthèse de votre projet
  • Un prévisionnel de rentabilité de votre projet
  • Votre CV

Votre dossier doit impérativement contenir ces documents pour optimiser vos chances d’obtenir votre emprunt. De plus, ces documents permettront à la banque de bien comprendre votre projet.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide dans la réalisation de votre dossier de demande de financement, n’hésitez pas à contacter notre agence. Nous sommes courtier en crédit à destination des professionnels et aidons les chefs d’entreprises à obtenir leur prêt professionnel. Nous réalisons les dossiers de financement, et mettons en relation nos clients avec les banques. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les avantages de passer par notre agence dans notre dernier article : https://cameroun.accesscreditspro.com/page.php/qu-est-ce-qu-un-courtier-en-cr-dit-professionnel.html

Pour faciliter l’obtention de votre prêt vous devez bénéficier d’un apport personnel représentant entre 20% et 30% de la somme totale sollicitée. Cet apport prouvera aux établissements financiers que vous croyez en votre projet et que vous êtes prêt à investir dedans. 

Vos comptes personnels seront également analysés dans le but de savoir comment vous gérez vos financements. Si vous êtes régulièrement à découvert ou avez des refus bancaires vous avez plus de risque que votre demande soit refusée. De plus, les banques regarderont si vous avez déjà obtenu un prêt ou si vous en avez un actuellement. 

Afin de savoir si vous pouvez obtenir un prêt, la banque analysera votre capacité d’endettement. Calculée sous forme de taux et à partir de la capacité d’autofinancement, la capacité d’endettement représente le taux maximum que vous pouvez supporter sans mettre en péril votre société. Généralement à hauteur de 80% maximum, si votre taux est supérieur, vous avez des risques que votre demande soit refusée. 

Pour finir, la banque souhaitera connaître vos expériences et compétences professionnelles en lien avec votre projet. En effet, si vous désirez ouvrir un restaurant mais que vous ne possédez aucune expérience dans ce domaine, alors la banque pourra être plus frileuse à vous accorder votre prêt. 

 

Comment obtenir un crédit après avoir essuyé un refus ?

Se voir refusé un prêt ne veut pas obligatoirement dire que vous ne pouvez pas en obtenir un. En effet, vous devez revoir votre dossier afin d’améliorer certaines parties. 

Vous pouvez également passer par notre agence ACCESS CREDITS PRO Cameroun afin de revoir voir dossier et l’améliorer. Nous mettons en valeur vos points forts et améliorons vos points faibles. 

Pour éviter ce type de situation, n’attendez pas de vous faire refuser votre demande de prêt et contactez directement notre agence ! 

https://cameroun.accesscreditspro.com/nous-contacter

+237 672 13 83 68

ctcheuffa@accesscreditspro.com

Accueil Comment prévenir un refus bancaire et que faire après en avoir essuyé un ?