Du temps supplémentaire pour le remboursement des prêts garantis par l’Etat (PGE)

Jeudi 14 janvier 2021 lors d’une conférence de presse du gouvernement, Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances a déclaré que les entreprises bénéficieront d’une année supplémentaire pour commencer à rembourser les prêts garantis par l’Etat (PGE) en raison de la crise que nous traversons.

Pour rappel, l’exécutif avait mis en place un Prêt garanti par l’Etat en mars 2020. Ce dernier devait être remboursé au maximum un an après. Cependant beaucoup d’entreprises connaissent encore des difficultés financières à ce jour compte tenu de la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Le ministre de l’Economie et des Finances a mis en avant lors de cette conférence le fait que de nombreuses entreprises sont inquiètes à l’approche de la première échéance du remboursement du PGE. La fédération bancaire française aurait confirmé que toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, et quelle que soit leur taille vont pouvoir bénéficier du droit d’un différé de remboursement d’un an supplémentaire, certifie Bruno Lemaire.

C’est pourquoi Bruno Le Maire invite toutes les entreprises à contacter désormais leur établissement bancaire afin de définir les modalités d’amortissement de leur prêt, en tenant compte de ce différé d’amortissement supplémentaire qui leur sera accordé.

En ce qui concerne les autres prêts bancaires, Bruno Lemaire a affirmé que les établissements bancaires s’engagent à examiner de manière favorable toute demande de moratoire ou de report d’échéance pour les entreprises qui seraient les plus touchées par la crise, sur une base personnalisée.

CrediPro Martinique-Guyane vous conseille et vous aide pour entamer les démarches de demande de financement pour votre projet professionnel !

Contactez-nous et mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt professionnel !

Site : martinique-guyane.credipro.com

Téléphone : 06 96 16 00 90

Mail : audrey.baringthon@credipro.fr

Accueil Plus de temps pour rembourser le Prêt garanti par l’Etat pour les entreprises.