Suite à la crise sanitaire de ses derniers mois, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures afin de venir en aide aux entreprises les plus impactées par la crise.

Une fois les aides touchées par les entreprises, l’État encourage celles-ci à rembourser le plus vite possible les dettes qui ont pu être accumulées. Ces dettes parfois difficiles à rembourser peuvent nuire à la pérennité de la société.

Bien que la pandémie semble s’atténuer aux files des mois, la crise économique quant à elle n’a pas encore atteint son pic. D’après de nombreux spécialistes il semblerait que les prochains mois soient sans doute le cap le plus difficile à passer.

Après la mise en place du chômage partiel, le décalage des charges sociales, le report des échéances emprunt, le PGE et l’aide aux PME, les besoins de trésorerie des entreprises vont se faire sentir encore pendant quelques temps.

Dans le but d’anticiper un potentiel allongement de la crise, vous devez au maximum rembourser vos dettes afin de ne pas les augmenter si la dégradation de l’économie venait à persister.

Négocier auprès des banques

Pour ne pas accentuer votre endettement vous devez évaluer votre entreprise et envisager différents scénarios afin de négocier le mieux possible auprès des banques.

Essayez d’envisager le scénario le plus pessimiste tout en mettant en avant vos atouts majeurs. En présentant ce process pour votre entreprise vous prévenez une éventuelle baisse d’activité et donc évitez de ne pas pouvoir honorer vos dettes.

N’hésitez pas à passer par notre agence CrediPro Annecy, nous sommes des experts en solutions de financement à destination des professionnels. En passant par notre agence vous obtiendrez des conseils et un guidage optimal pour vous aider à bénéficier de la solution la plus adapté à vos besoins.

Aussi, nous vous accompagnons dans vos démarches auprès des banques et optimisons votre dossier.

Faites appel à nos experts et faciliter vos recherches !

Agence Annecy

6 Chemin de la Fruitière
74960 Meythet

06 29 62 77 94

gilles.caignec@credipro.fr

Accueil Comment rembourser ses dettes une fois avoir obtenu les aides du gouvernement ?