Sélectionner une page

Rencontre avec Axelle Meunier et Lucy Renard, créatrices de CrediPro Toulon

Pouvez-vous vous présenter ? Votre équipe et votre agence ? 

Nous sommes deux associées, Lucy Renard et Axelle Meunier. Nous avons débuté ensemble nos vies professionnelles il y a une dizaine d’année au sein de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur à l’agence de Sanary sur mer. Après différents postes au sein du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), nous avons mûri notre projet de création depuis 2016. Notre association était une évidence tant nous sommes complémentaires.
Nos bureaux sont basées 5 rue Picot à Toulon, dans l’immeuble Carroussel Liberté B, à deux pas de la place de la Liberté.
Nous avons vocation à travailler sur le Var principalement mais grâce au réseau sur toute la France.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir franchisé CrediPro ? 

Après un benchmark des différentes franchises lors des prémices de notre projet, notre choix s’est rapidement orienté vers CrediPro pour différentes raisons. Tout d’abord, nous partageons des valeurs communes avec le réseau. De plus, CrediPro est leader sur le marché du courtage à destination des entreprises et professionnels, à la fois grâce la force de frappe de son outil Canalbanque permettant l’instruction et la gestion des dossiers de nos clients, et au travers du panel de solutions offertes à nos clients (plus de cent).
Aussi c’est un réseau qui a maintenant 12 ans d’existence et donc d’expérience ! Le maillage du territoire à ce jour en est la preuve.

En tant que courtier en prêt professionnel, quels sont vos domaines de prédilection ?

Nous avons eu la chance d’occuper des postes d’analystes crédits nous permettant d’étudier tous types de dossiers, avec des emprunteurs différents (de l’entrepreneur individuel à la PME), dans différents secteurs d’activité, avec des montages plus ou moins complexes et sur tout le territoire. À ce jour, nous sommes capables de traiter tous types de dossiers.

Vous êtes membres du réseau CrediPro, quelle est votre clientèle cible ? Quelles solutions leur proposer vous ? 

Notre client type est un client exigeant et souhaitant une qualité de service à toute épreuve. C’est également un client qui à des contraintes par exemple, des contraintes de temps, d’éloignement géographique (acquisition à distance), de confidentialité ou de disponibilité (ex : un salarié qui mène son projet de création en même temps que son poste), de difficultés face à l’administratif (appréhension des chiffres, de la lecture ou de l’écriture par exemple).
Nous leur proposons de trouver les solutions les plus à même de répondre à leur besoin, qu’il soit à court, moyen ou long terme. Le panel de solutions est très large, avec plus de 120 solutions différentes.

Quel est votre rôle en tant que courtier en crédit professionnel ?

Notre rôle est simple : accompagner le client dans sa recherche de financement adapté à sa situation que ce soit dans le système bancaire classique mais aussi grâce à des solutions alternatives. Ainsi on peut résumer notre rôle comme experte en financement des professionnels, permettant à ces derniers de se concentrer sur leur coeur de métier.
Nous sommes là aussi pour simplifier les relations avec les partenaires bancaires, vulgariser au maximum le projet du client face au banquier et utiliser les bons termes. Nous les connaissons parfaitement au vu de notre expérience de chargée d’affaires professionnelles et entreprises.
Nous allons aussi compléter son projet d’informations riches et indispensables sur par exemple le secteur d’activité, la concurrence, les chiffres clés … 
Nous serons aussi l’avocat de notre client lors des rendez-vous physiques en banque. En effet il n’est pas toujours facile pour un client de se retrouver seul face au banquier. 
Enfin, nous sommes là pour rassurer et accompagner notre client lors d’une phase importante de sa vie qui peut s’avérer des plus stressantes tant les enjeux sont nombreux !

Pour un professionnel, quels sont les avantages de faire appel à un courtier du réseau CrediPro ? 

Les avantages sont nombreux, mais si on doit sélectionner les principaux, les voici :
  • Gain de temps : les banquiers ont un délai maximum de 4 semaines pour répondre aux demandes que nous leur adressons, 
  • Visibilité et suivi du dossier 7j/7 et 24h/24 grâce à un outil de suivi accessible par tous : client, banquier, partenaire et même apporteur d’affaires
  • Expérience et recul de l’équipe des analystes qui nous guident sur le choix des partenaires selon la typologie des projets : plus de chance d’obtention d’accord, en adressant le dossier au partenaire le plus à même d’accompagner
  • Plus de 120 conventions à notre disposition, ce qui donnera au client accès à un panel riche et varié de solutions.
Et aussi l’avantage de bénéficier des conseils avisés de deux anciennes banquières et analystes, dynamiques, investies et connaissant parfaitement le secteur varois!
Accueil Rencontre avec les fondatrices de CrediPro Toulon