Sélectionner une page

Rencontrez Nicolas Jeannette, membre de votre agence réunionnaise

Présentation de Nicolas Jeannette

J’ai 46 ans. Après une expérience de 20 ans dans 3 groupes bancaires (Agence Française de Développement (AFD), Crédit Agricole et Société Générale), je me suis lancé dans le courtage aux entreprises et professionnels depuis fin 2016 en tant que courtier indépendant. Je rejoins l’agence ACCESS CREDITS PRO de la Réunion créée par Hervé GOUTORBE en 2017. Cette association est le fruit d’une longue réflexion qui a fait ressortir nos complémentarités au niveau professionnel et une volonté de se structurer et de mutualiser nos outils et savoir-faire pour plus d’efficience. Hervé dispose d’une bonne connaissance de l’entreprise et de ses besoins. J’ai une bonne connaissance du système bancaire de ses rouages et connais bien les interlocuteurs banquiers de la place. Nous avons avec nos équipes la capacité à savoir comprendre le besoin de l’entrepreneur pour le traduire en langage bancaire et présenter chaque dossier de manière rassurante et qualitative pour que la prise de décision soit rapide et facile du côté du financeur.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir partenaire ACCESS CREDITS PRO ?

J’ai eu l’occasion de travailler avec le réseau ACCESS CREDITS PRO sur des dossiers de financements lorsque j’étais chargé d’affaires Entreprises à la BFC OI et ai apprécié la qualité des dossiers présentés et la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à la banque.

L’idée de rejoindre le réseau avec ses outils, ses solutions, son état d’esprit a germé peu à peu suite à plusieurs échanges avec les équipes d’ACCESS CREDITS PRO. J’ai été séduit par la qualité du réseau et de ses collaborateurs, sa volonté de développement, l’implication extrêmement forte de son fondateur et dirigeant, Vincent SAADA. J’apprécie son côté « habité » et l’opportunité positive dont il fait preuve et sa quête permanente d’apporter toujours une solution (ou plusieurs !) à toute nouvelle problématique. J’apprécie beaucoup le principe de travail collaboratif et le benchmarking permanent entre les agences et la tête de réseau.

La rencontre avec Hervé GOUTORBE a été le déclencheur, avec une vraie vision commune sur les possibilités de développement du réseau sur la Réunion.

En tant que courtier en prêt professionnel, quels sont vos domaines de prédilection ?

J’ai traité différents types de dossiers de demandes de financements lors de ma carrière. J’ai une préférence pour les dossiers de LBO et le financement de locaux à usage professionnel.

Cette orientation est très complémentaire avec la vision d’Hervé GOUTORBE qui est plus orienté vers l’exploitation (équipements, rachat de fonds de commerce, rachat de parts, création, …)

Vous êtes membres du réseau CrediPro, quelle est votre clientèle cible ? Quelles solutions leur proposez-vous ?

Vu mon expérience en centre d’affaires entreprises, je cible une clientèle entreprises exigeante et qui a des contraintes (Temps, argent, disponibilité etc.). Nous proposons plus d’une centaine de solutions de financement comme les crédits bancaires MLT, mais aussi le crédit-bail mobilier et immobiliers, l’affacturage ou et d’autres solutions de trésorerie.

Avec Hervé GOUTORBE, le marché des professionnels de santé nous intéresse fortement et surtout, notre volonté est de développer des partenariats durables avec des opérateurs exigeants intervenant sur le marché des pros et entreprises (assureurs, cabinet de transaction, experts-comptables, avocats, …) dans l’idée de créer en quelque sorte une « maison de l’entrepreneur » porteuse de solutions et d’accompagnements.

Quel est votre rôle en tant que courtier en crédit professionnel ?

Apporter la meilleure solution aux besoins de mes clients. Donner du crédit à leur projet et les accompagner pour sécuriser leurs solutions de financements.

Pour un professionnel, quels sont les avantages de faire appel à un courtier du réseau CrediPro ?

La disponibilité du courtier, son expérience, sa capacité d’écoute des besoins du client et sa capacité à négocier d’égal à égal avec les banquiers. Le courtier mettra également en concurrence plusieurs banques et présentera des dossiers rigoureux et professionnels en partenariat avec le client et ses conseils (expert-comptable, avocat, notaire…). Cela contribuera à donner une image favorable du dossier et du client aux partenaires financiers pour un accord plus rapide et aux meilleures conditions.

La méthode et les outils sans cesse enrichis par le réseau CrediPro sont également des atouts pour le professionnel dans le choix de son intermédiaire expert en financement des Entreprises et professionnels. Nous pouvons citer comme points forts :

  • Notre pôle Analyste, véritable garde-fou et la valeur ajoutée qu’il apporte pour sécuriser les demandes de financement
  • Notre outil CANALBANQUE, véritable fil rouge qui impose une garantie sur le fonds et la forme aux clients et permet une communication entièrement dématérialisée avec les apporteurs d’affaires et financeurs dans un réel souci de transparence et de qualité.

Un projet ? N’attendez plus et contactez CrediPro Réunion !

CrediPro Réunion Nord-Est CrediPro Réunion Ouest-Sud

Accueil Rencontre avec votre courtier en crédit pour les entreprises