Sélectionner une page

Rencontrez Franck Louvel de l’agence ACCESS CREDITS PRO Caen

Présentation de Franck Louvel votre courtier caennais

Franck LOUVEL, j’ai créé l’agence de Caen en 2016.

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans le domaine bancaire et dans le domaine de l’assurance. J’ai décidé de ne plus exercer qu’un seul métier du banquier = Le financementdes entreprises et des entrepreneurs. Plus de défiscalisation à vendre, plus de téléphonie à vendre, plus d’assurances en tout genre à vendre… Uniquement chercher et trouver le financement le plus en adéquation avec un projet et dans les meilleures conditions pour le porteur de projet.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir partenaire ACCESS CREDITS PRO ?

Tout d’abord le relationnel avec la tête de réseau, ensuite, notre superbe outil CANALBANQUE et son efficacité vis-à-vis du suivi du dossier et aussi son efficacité auprès de nos partenaires bancaires.

La transparence que nous avons tout d’abord avec nos clients, mais aussi avec nos apporteurs d’affaires et nos partenaires bancaires.

Le processus clairement défini, l’efficacité et les conseils de notre pôle analyse.

Les conventions bancaires qui permettent, à chacune des agences, de travailler et d’intervenir sur tout le territoire Français. Les agences n’ont pas de limitation territoriale.

En tant que courtier en prêt professionnel, quels sont vos domaines de prédilection ?

Mon agence intervient sur tous les domaines, mais depuis quelque temps, j’accompagne surtout les franchisés dont les franchiseurs ont fait confiance à ACCESS CREDITS PRO.

Mais nous intervenons sur tous les domaines d’activité et tous les types d’entreprises TPE, PME, professions libérales, …

Vous êtes membres du réseau ACCESS CREDITS PRO, quelle est votre clientèle cible ? Quelles solutions leur proposer vous ?

Mes cibles sont les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises qui ont compris et pris conscience que l’accompagnement dans la recherche d’un financement pour un projet est aussi important que leur accompagnement comptable, juridique, et autres métiers que le chef d’entreprise est parfois en mesure de déléguer. La recherche d’un financement dans les meilleurs délais et les meilleures conditions est un vrai métier. Notre slogan : « Chacun son métier, le nôtre c’est d’apporter du crédit à vos projets professionnels. »

Quel est votre rôle en tant que courtier en crédit professionnel ?

Notre premier rôle est l’écoute du besoin du porteur de projet. Point très important qui va nous permettre de comprendre et d’appréhender le dossier. Ensuite, nous avons un rôle de conseil et d’information auprès de nos clients. Il arrive que mon agence ne prenne pas un mandat car nous considérons que le projet est immature ou aura peu de chances de trouver un financement. Nous éclairons et conseillons alors le porteur projet pour optimiser les chances de succès de son dossier de financement.

Nous avons un rôle d’accompagnement lors de la présentation orale du dossier à nos partenaires bancaires. Mon agence accompagne tous ses clients aux entretiens bancaires. Chaque entretien est préparé avec le porteur de projet, c’est bien sûr à lui de « défendre » son projet, mais nous intervenons sur les questions portant sur le financement et autres questions financières, encore une fois, chacun son métier.

Pour un professionnel, quels sont les avantages de faire appel à un courtier du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

Un seul et unique interlocuteur quel que soit le nombre de partenaires bancaires interrogés.

Une maîtrise des délaisnos dossiers sont envoyés avec une deadline de réponse et nous nous y tenons (principe d’égalité pour tous nos partenaires bancaires).

Du temps dégagé pour son activité principale. Nous transmettons que des dossiers complets, les documents ne sont à fournir qu’une seule fois et la liste est exhaustive (pas d’aller-retour avec les différents interlocuteurs) et des prises de rendez-vous hasardeuses.

Avoir à ses côtés un « médiateur / négociateur » expérimentés et avisés pouroptimiser les conditions du financement. Certes, vu les taux bas qui sont exercés actuellement, le taux n’est plus un véritable enjeu, mais la négociation concernant les garanties, les assurances et la gestion de la vie du compte pro sont autant d’éléments qui peuvent être décisif sur le choix final du client.

Un dépôt de dossier ciblé. Nous interrogeons au maximum 3, voir 4 partenaires. Avant toutes interrogations et afin de mieux cibler à quel partenaire bancaire nous allons transmettre le dossier, nous interrogeons notre pôle analyse pour qu’il nous conseille et nous oriente sur le choix du partenaire (appétence de telles ou telles banques pour tels ou tels dossiers). Nous interrogeons également de façon synthétique (verbale) nos correspondants locaux pour s’assurer que le dossier trouvera un avis favorable auprès de leurs analystes.

Vous êtes à la recherche d’un prêt professionnel ? Faites votre demande directement en ligne ! 

Accueil Rencontre avec votre courtier en crédit professionnel à Caen