Sélectionner une page

Fiche de l’entreprise

CAVAVIN est le premier réseau français de cavistes de proximité en franchise avec plus de 150 franchisés. CAVAVIN a été créé en 1985 par Michel Bourel à La Baule avec l’ouverture d’une première cave à vins et l’association avec d’autres cavistes. CAVAVIN est ensuite passé en franchise en 1996.

Depuis plus de 30 ans, CAVAVIN a établi un partenariat avec 150 vignerons de vins et spiritueux, représentant plus de 2 000 références disponibles sur la plateforme à un très bon rapport qualité prix grâce au fort partenariat mis en place avec nos vignerons.

CAVAVIN est une grande famille réunissant cavistes et vignerons et aussi une entreprise misant sur la continuité familiale du groupe. C’est Olivier Mermuys, le gendre du fondateur qui en est aujourd’hui le directeur général. Les cavistes CAVAVIN, qui sont des entrepreneurs indépendants, ont plusieurs occasions de rencontrer les vignerons et de sélectionner personnellement leur assortiment pour faire plaisir à leurs clients.

CAVAVIN est présent dans 8 pays et sur 3 continents où il est un ambassadeur du « French art de vivre » : en France métropolitaine mais aussi en Guyane et à la Réunion, en Angleterre, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Côte d’Ivoire, au Congo et au Maroc.

Projet accompagné par CrediPro Beauvais

Présentation du projet

Sylvain DESMAREST vient de reprendre le CAVAVIN situé 9 rue Louvet à Beauvais. C’est un magasin chaleureux proposant un large choix de vins, spiritueux et bières où plus de 900 références en vins sont disponibles en permanence, couvrant toutes les régions et la plupart des appellations : vins de Bordeaux, vins de Bourgogne, vins du Rhône mais également vins étrangers. Ce caviste travaille en priorité avec des vignerons indépendants car c’est pour lui la garantie d’un vin élaboré avec passion. CAVAVIN Beauvais propose certains produits au frais pour les évènements de dernière minute. De nombreuses dégustations seront organisées tout au long de l’année.

Dans le cadre de cette reprise, Sylvain DESMAREST fait appel à CrediPro et à la plateforme EntrePro pour collecter 25 000 € afin de financer le droit d’entrée dans le réseau et le stock.

Accueil REPRISE D’UN CAVAVIN À BEAUVAIS