Comment optimiser la gestion de votre trésorerie ?

Afin d’avoir une gestion optimale de votre trésorerie, notre agence CrediPro Guadeloupe-IDN met en lumière quelques points importants à ne pas négliger :

  • Variez les modes de financements :

Chaque financement répond à un besoin spécifique. Il est important de bien choisir son mode de financement pour être le plus en adéquation possible avec les besoins de son entreprise. Qu’il s’agisse d’un financement bancaire à moyen ou long terme, de crowdlending, ou de leasing, chacun a son utilité spécifique.

C’est pourquoi vous devez analyser les différentes offres possibles avant d’effectuer une demande. Nous vous conseillons de vous faire aider par un courtier en crédit professionnel afin qu’il puisse vous conseiller vers la solution la plus adaptée à vos projets.

  • Pensez au leasing :

Le leasing est une forme de location, principalement utilisée lors d’un besoin d’acquisition de machine ou de matériel. Les équipements perdent de la valeur très rapidement. Nous pourrions comparer cette dévalorisation à celle d’une voiture : dès son acquisition, celle-ci perd de la valeur financière. Certaines machines vont devoir nécessiter un gros investissement. Il est alors possible qu’à l’échéance de ce prêt, la valeur de la machine ait beaucoup baissée ce qui provoque une perte d’investissement.

De plus, il est d’autant plus intéressant de penser au leasing dans certains secteurs tel que le secteur industriel où les technologies évoluent très vite et où les machines utilisées deviennent très vite obsolètes.

  • Pensez au prêt à moyen/ long terme pour vos gros projets :

Lorsque vous projetez de financer un achat professionnel avec votre trésorerie, pensez toujours au futur !

En effet beaucoup d’entreprises font appel à nous dans le but de refinancer leur investissement, c’est-à-dire de demander un prêt pour récupérer leur argent investi. Ce cas de figure arrive principalement lors de financement de projet à long ou moyen terme comme l’achat d’un restaurant ou d’un local professionnel.

Un prêt vous permettra de bénéficier d’une trésorerie déjà existante afin de pouvoir prévenir toute éventualité.

  • Adaptez votre délai de remboursement au temps d’utilisation de votre bien investi :

Vous devez essayer de faire en sorte que la durée d’utilisation du bien dans lequel vous avez investi coïncide avec la durée de remboursement de votre prêt. Cela vous permettra de mieux gérer par la suite votre capacité d’autofinancement et de ne pas continuer à rembourser pour un bien que vous n’utilisez plus.

Comment choisir votre emprunt professionnel ?

Le mode de financement idéal dépendra toujours de votre projet et de vos attentes. Pour choisir le financement le plus adapté à votre entreprise et contexte, nous vous conseillons de passer par un courtier en crédit professionnel.

Notre agence CrediPro Guadeloupe-IDN vous conseillera et vous guidera vers la solution de financement la plus adaptée à vos besoins. Nos nombreux partenariats avec différents organismes de financement nous offrent un large choix de possibilités de financements.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être conseillé ou si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour l’obtention de vos crédits. Nous sommes rémunérés uniquement au succès ce qui vous garantit que nous mettrons tout en ouvre pour votre réussite ! Contactez-nous !

CrediPro Guadeloupe-IDN
Rue Amédée Borbotteau, 
53 lot AGAT, ZAC de Houlbourg, 
Sud II – ZI Jarry 
97122 BAIE MAHAULT 

Accueil Les solutions de financements pour gérer la trésorerie de son entreprise