Le Crédit-Bail Immobilier c’est quoi ?

Le Crédit-Bail immobilier est à destination des professionnels uniquement. C’est un prêt qui peut être accordé pour un un local déjà implanté (indépendant ou non, avec ou sans travaux) ou à construire (achat d’un terrain).

Cependant, le crédit-bail immobilier à des limites. Il ne peut pas financer les biens qui sont à usage spécifique, les fonds de commerce, les travaux seuls, les locaux à usage d’habitation privée et les terrains seuls.

Le Crédit-Bail Immobilier c’est pour qui ?

N’importe quel professionnel peut bénéficier de ce type de financement et peut en avoir besoin un jour ou l’autre dans son secteur que ce soit pour les PME, les grandes entreprises, les artisans, les commerçants, les sociétés civiles immobilières ou les professions libérales.

L’unique condition pour avoir accès au Crédit-Bail Immobilier est de posséder un montant d’intervention minimum de 500 000€, une somme qui permet à 100% le financement des dépenses immobilières du préfinancement de la TVA que ce soit avec un apport initial ou non.

La constitution du contrat

Pour vous guider, il vous faut vous rapprocher des personnes qui peuvent vous accompagner tout au long de ce projet. Un expert en immobilier qui détient les compétences adéquates est la première personne qu’il faut contacter pour que vous examiniez ensemble les meilleurs solutions de financement pour la réalisation de votre projet professionnel.

Vous effectuerez ensemble les visites, puis il vous fera réaliser un dossier de financement, une fois le bien ou le terrain trouvé. Pour cette étape, nous vous recommandons de collecter les documents pertinents et toutes les informations nécessaires pour les banques et autres organismes de financement via notre agence à Lille. Grâce à notre société de courtage en crédit professionnel, vous vous concentrez à 100% dans la réalisation de ce projet et vous gagnez du temps car nous sommes compétents dans ce domaine.

Une fois le dossier de financement terminé, il faut signer une lettre d’accord avec l’expert immobilier. Viendra ensuite la signature des actes notariaux.

Grâce à ce crédit-bail immobilier, vous pouvez obtenir l’accompagnement d’un expert tout au long de la démarche, un avantage fiscal, une préservation de votre trésorerie, une solution souple et adaptée à votre projet et un financement complet.

Le Lease-Back

Le Lease-Back consiste à refinancer un bien pour devenir le locataire ce qui permet de gagner en trésorerie et de pouvoir racheter le bien à la fin du contrat de celui-ci.

Le prix de rachat est établi au moment de la signature du contrat et ne peut plus être modifié par la suite. C’est un montant souvent symbolique de 1€ qui est fixé. Si le financement du crédit-preneur est important, il peut être racheté même avant la fin du contrat.

Le contrat de cession-bail a une durée moyenne de 7 à 15 ans, durant cette période, le crédit-preneur est locataire du bien et paye un loyer tous les mois qui est fixé avant en fonction du marché immobilier du moment. C’est un type de financement idéal pour ne pas prendre de risque de perte de bien, de plus, gagner en trésorerie est un avantage.

Notre agence à Lille vous éclaire sur le sujet, si vous avez des doutes ou si vous souhaitez obtenir des informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Actualités

Accueil Tout savoir sur le Crédit-Bail Immobilier