Sélectionner une page

Avant d’opter pour l’achat d’un véhicule à usage professionnel, avez-vous pensé au leasing ? Le leasing d’entreprise est une solution de financement de biens à plus au moins long terme. Il s’adresse aux professionnels, quel que soit le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, ou le statut.

Le leasing d’entreprise se concrétise par la signature d’un contrat appelé « contrat tripartite ». En d’autres termes cela signifie, que trois parties rentre en compte dans l’établissement du contrat.

La première est le demandeur ou utilisateur, aussi appelé crédit-preneur, c’est lui qui choisit le type de véhicule, le kilométrage prévisionnel, les services associés le cas échéant et la durée de la location.

La deuxième est le distributeur, c’est lui qui met le véhicule à disposition.

La dernière est une société de leasing qui finance l’opération, et achète le véhicule auprès du distributeur et le loue au professionnel.

Le type de financement est adapté aux souhaits et besoins du client.

Il peut être réalisé sous forme de Crédit-Bail, de Location Longue Durée (dite LLD) ou bien de Location avec Option d’Achat, dite LOA « ballon » qui est un mixte des 2.

À la suite d’un contrat de leasing, lorsque le contrat arrive à son terme, le professionnel à trois possibilités :

  • Lever l’option d’achat et devenir le propriétaire du véhicule (Crédit-Bail)
  • Renouveler le contrat avec le véhicule de son choix (LLD)
  • Rendre le véhicule

Le financement en leasing offre de nombreux avantages :

  • Un véhicule sans engagement d’achat (LLD, LOA): le principal avantage est de reposer sur l’usage, et non plus sur la propriété, il est aussi plus flexible que le crédit bancaire classique.
  • La liberté de choisir : le chef d’entreprise peut décider de rendre le véhicule, de l’acheter au montant défini par le contrat, ou même de le vendre à une tierce personne. À l’issue de la période de location, un autre contrat de leasing peut être souscrit, ou non.
  • Des conditions d’accès au financement facilités : contrairement à un achat comptant ou à la majorité des crédits traditionnels, le leasing ne nécessite pas obligatoirement d’avoir un apport.
  • La facilité de renouvellement : ce mode de financement permet de changer régulièrement de véhicule en fonction de ses besoins
  • La sérénité : certains services additionnels peuvent être inclus, comme l’assurance, l’entretien ou encore de l’assistance, il s’agit en quelque sorte, d’un « contrat tout-en-un ».

De plus, le traitement fiscal de l’opération est spécifique pour les véhicules soumis à récupération de la TVA.

En effet, au lieu d’avancer la TVA, la récupération de celle-ci se fait au fil du paiement des loyers.

ACCESS CREDITS PRO Clermont-Ferrand Rives d’Allier vous fait profiter de son offre exclusive de leasing

Notre agence ACCESS CREDITS PRO Clermont-Ferrand Rives d’Allier vous propose régulièrement des offres à saisir selon les opportunités de nos partenaires.

Aujourd’hui, à saisir une offre de location longue durée sans apport pour la location d’une Tesla Model 3 Standar Plus !

À partir de 424 € TTC par mois, avec l’entretien, l’assistance, la perte financière et la carte grise qui sont inclus dans le contrat. Profitez d’une voiture 100% électrique, avec 306 chevaux et 448km d’autonomie pour tous vos déplacements.

D’autres modèles sont disponibles, demandez-nous une cotation personnalisée !

Pierre-Yves Cros, dirigeant de l’agence ACCESS CREDITS PRO Clermont-Ferrand Rives d’Allier est à votre disposition pour vous faire bénéficier de cette offre de leasing exclusive.

pycros@accesscreditspro.com

07 84 91 17 12

Contactez-nous

Accueil Tout savoir sur le leasing professionnel