Sélectionner une page

Pour trouver une idée, vous devez prendre le temps de réfléchir, trouver une idée réalisable et correspondant avec votre personnalité et vos compétences. Avant de définir un concept clair, vous devez le travailler et le repenser.

Vous devez analyser les points forts et les points faibles et en discuter avec vos proches ou vos collègues pour obtenir leurs points de vu. L’approche idéale est de démarrer dans un domaine que vous maitrisez et connaissez déjà. Le choix d’un environnement connu vous permettra d’utiliser l’expérience que vous avez acquise pour optimiser votre savoir-faire.

Être passionné(e) et bien comprendre le marché sur lequel vous pensez vous lancer est très important. Créez-vous un environnement épanouissant et dans lequel vous êtes à l’aise afin d’avoir une idée plus précise des activités que vous souhaitez réaliser. Vous espérez fortement réaliser les idées que vous avez en tête. Cela peut provenir du besoin d’indépendance pour aider à améliorer la vie des autres ou faire face à des défis professionnels spécifiques.

Le dirigeant d’une entreprise doit être investi à 100 % dans ses projets. Si votre idée d’entreprise porte sur l’une de vos passions, elle sera plus facile à mettre en place. Le profit ne doit pas être votre unique objectif. En effet, dans le monde de l’entrepreneuriat, il y a souvent des temps d’arrêt ou l’argent peut rentrer dans vos caisses plus difficilement. Il est donc nécessaire que le profit ne soit pas votre seule source de motivation.

Vous devez également vous poser les bonnes questions. Réfléchir sur l’offre et la demande. Pour cela, demandez-vous :

  • Quel est mon marché ?

  • Est-t-il saturé ?

  • Y-a-t-il beaucoup de concurrence ?

  • Qui sont mes concurrents

  • Quels sont leurs offres ?

  • Quelle est ma valeur ajoutée ?

  • Etc..

Pour vous lancer, vous aurez certainement besoin de financement afin d’acquérir vos locaux, votre matériel ou encore vos matières premières.

C’est là que notre agence ACCESS CREDIT PRO de l’Île de la Réunion peut vous aider. Nous pouvons vous aider à obtenir les fonds nécessaires pour vous lancer. Pour cela, nous réalisons votre dossier de demande de financement et en plus de notre rôle d’expert, nous endossons le rôle de négociateur entre les banques et vous.

Grâce à CANALBANQUE, notre outil 100% digitalisé, nous pouvons réaliser votre dossier rapidement et facilement en respectant les critères de validation des banques et en mettant en avant les atouts de votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements et informations !

CrediPro Réunion Nord-Est

CrediPro Réunion Ouest-Sud

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. »
Steve JOBS

Accueil Transformer une idée de business en réalité, comment faire ?