Sélectionner une page

Vous rêvez d’ouvrir votre propre entreprise ? On vous détail les différents types de financement possible.

 

Les divers types de financement

 

Lorsqu’un chef d’entreprise a besoin de fonds pour réaliser son projet, il est important pour lui de se familiariser avec les différents types de financement afin de choisir le plus adapté à ses besoins. Si vous recherchez un financement, vous devez dans un premier temps déterminer vos besoins avant de solliciter un prêt. Afin de vous aiguiller, notre agence CrediPro Haute-Corse vous présente les divers types de financement envisageables.

Le crédit bancaire :

Un crédit professionnel permet de financer les investissements : immobiliers, les fonds de commerce, les mobiliers professionnels, les matériels de production, les matériels de transport, les agencements, les travaux et l’informatique. Les crédits bancaires professionnels concernent tous les secteurs économiques, toute taille d’entreprise, tout statut juridique. La durée peut varier entre 2 et 7 ans voir 15 ans lorsqu’il s’agit d’immobilier professionnel. L’obtention d’un crédit professionnel nécessite une présentation explicite du projet appuyée par les justificatifs obligatoires demandés par les banques.

Le leasing :

Le crédit-bail permet de financer tout type de matériel et parfois aussi de l’immobilier. Il s’agit d’une opération financière par laquelle un établissement de crédit dénommé le “crédit-bailleur” donne en location à un crédit-preneur des biens d’équipement, tels que de l’outillage, une voiture ou des biens immobiliers. Le crédit bail à des formalités de mise en place qui sont simplifiées. Il permet le financement du matériel à 100% du TTC. Enfin, il offre un avantage fiscal car les loyers entrent en charges et viennent donc minorer le résultat imposable en fin d’exercice.

L’affacturage :

C’est une solution de financement qui permet aux entreprises de bénéficier d’un paiement anticipé de leurs créances avant la date de l’échéance. Pour cela, les créances sont cédées à un organisme financier appelé “Factor”qui gère, dans le cadre d’un contrat d’affacturage, le poste clients de votre société. Le Factor se charge alors des opérations de relance et de recouvrement des créances. L’intérêt de l’affacturage est de bénéficier de financements venant se substituer ou compléter les crédits bancaires classiques.

Le crowdlending :

Ce type de financement participatif vise à financer les projets professionnels rapidement et plus facilement qu’un prêt bancaire. Le chef d’entreprise à la possibilité d’effectuer sa demande de prêt sur une plateforme de crowdlending en exposant le projet. Des investisseurs ont alors la possibilité de financer ce projet à 100 % contre un retour d’investissement (plus ou moins important).

Choisir mon prêt le plus adapté !

 

Sollicitez notre agence CREDIPRO Haute-Corse pour obtenir une aide précieuse dans votre recherche de financement professionnel. Notre expertise vous permettra d’obtenir la solution la plus adaptée car vos projets le méritent! De ce fait, vous maximisez vos chances de réussite tout en maîtrisant vos délais. La transmission de votre dossier auprès de nos partenaires est digitalisée, sécurisée et totalement transparente car vous pourrez suivre son évolution étape par étape.

Vous pouvez compter sur nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

CrediPro Haute Corse
Parc technologique de Bastia
20600 BASTIA

Vous pouvez le joindre au 06 52 50 96 38 ou par mail sur christophe.bonacoscia@credipro.fr

Accueil Choisissez le financement le plus adapté pour votre entreprise !