Sélectionner une page

Comment obtenir un prêt professionnel en ligne ?

Le prêt en ligne : comment ça marche ?

Vous êtes créateur d’entreprise ou porteurs de projet et souhaitez obtenir un prêt professionnel en ligne afin de financer votre projet de création ? Notre article va répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

Qu’est-ce qu’un prêt professionnel en ligne ?

Le prêt professionnel est une des solutions de financement les plus utilisées par les entreprises surtout au moment de la création.

Le prêt bancaire professionnel est un crédit destiné aux personnes morales, c’est-à-dire, les sociétés ou aux personnes physiques qui exercent une activité professionnelle indépendante telle qu’une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole. La dématérialisation vous permet désormais de faire une demande en ligne.

Le prêt pro s’adresse à tout type d’entreprise (TPE, PME, grande entreprise) et peut financer la création d’entreprise ou tout ce qui est lié à son fonctionnement, son développement :

Le prêt professionnel engage l’entreprise à rembourser le créancier (la banque en ligne), le remboursement peut se faire en échelonnant sur plusieurs mensualités.

Comment effectuer votre demande de prêt professionnel en ligne ?

La demande de crédit professionnel se déroule sur les sites internet des organismes bancaires (banques, organismes de prêt), mais il faut tout de même prévoir un business plan et un plan de financement afin de connaître exactement le montant dont vous aurez besoin.

La demande de prêt en ligne est en réalité plus simple que ce que l’on peut penser et présente de nombreux avantages. Il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site internet de votre établissement bancaire ou celui que vous avez choisi.
  • Remplir un formulaire de demande de crédit en ligne
  • Entrer les informations demandées
  • Payer les frais de dossier (souvent gratuits)
  • Fournir toutes les pièces justificatives par mail pour que votre dépôt de demande de prêt soit valide
  • Vous serez ensuite recontacté par un conseiller afin de conclure sur le dossier
  • Si vous recevez une réponse positive de l’organisme financier, vous recevrez le contrat de prêt par courrier qu’il faudra signer et renvoyer ou vous devrez apposer une signature électronique directement sur le site

Par quels moyens obtenir un crédit professionnel ?

Obtenir un crédit pro ou tout autre financement professionnel nécessite une connaissance des démarches à accomplir et peut parfois nécessiter une aide extérieure.

Selon le type de projet que vous avez, vous pouvez :

  • Trouver des solutions de financement seul mais c’est une démarche qui prend du temps et nécessite de nombreux documents. Lors de vos échanges, il faudra rassurer l’établissement bancaire en détaillant votre projet, mais il faudra aussi négocier votre prêt.
  • Faire appel à un courtier en prêt professionnel qui prendra en charge la démarche, rassurera vos interlocuteurs et saura négocier grâce à son expertise

Comment utiliser le simulateur de prêt bancaire en ligne ?

Pour effectuer une simulation, c’est simple : rendez-vous sur le site internet de l’organisme de crédit et modifiez les caractéristiques afin d’avoir une idée plus précise de votre emprunt.

Vous aurez besoin de connaître le montant de l’emprunt envisagé, le taux d’intérêt, la durée d’amortissement, les modalités de remboursement, le coût des frais de dossier et de l’assurance.

Quelles sont les pièces justificatives demandées ?

Pour souscrire un prêt professionnel en ligne, il sera nécessaire de fournir des pièces justificatives, telles que :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • L’extrait Kbis
  • Un exemplaire de vos statuts ou un projet de statuts
  • Un exemplaire des comptes annuels des 3 derniers exercices de votre entreprise
  • L’étude de marché ainsi que ses résultats
  • Justificatif d’apport personnel ou autres solutions de financement (finance participative, aides…)
  • Devis chiffrés provenant de différents fournisseurs
  • Garanties

Les établissements financiers ont chacun leur réglementation, d’autres documents pourront vous être demandés.

Le prêt en ligne : comment ça marche ?


Vous savez maintenant comment obtenir un prêt professionnel en ligne. L’ensemble de nos équipes CrediPro vous souhaite bonne réussite pour la création de votre entreprise, et vous accompagne dans l’ensemble des démarches de vos projets financiers.

FAQ

Prêt professionnel en ligne

Il sera nécessaire de se tourner vers un établissement bancaire pour faire sa demande de prêt à la création, vous pouvez vous faire aider dans vos démarches par un courtier.

Pour effectuer une simulation, rendez-vous sur le site internet de l’organisme de crédit et modifiez les caractéristiques afin d’avoir une idée plus précise de votre emprunt.

Contracter un prêt en ligne est assez simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet d’un organisme de crédit et de suivre les étapes citées dans notre article. Avoir un dossier irréprochable est essentiel.

Voici quelques documents que vous devrez fournir : l’extrait Kbis, vos statuts ou un projet de statuts, vos comptes annuels des 3 derniers exercices de votre entreprise, l’étude de marché, apport personnel, devis…

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle, organismes des secteurs de la banque et de l’assurance.

-

Voir aussi...

Le prêt en ligne : quels sont les avantages ?

Le prêt en ligne : quels sont les avantages ?
Le prêt en ligne est devenu une des alternatives au prêt en agence et présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les raisons pour choisir l’option de la demande de prêt en ligne.

En savoir plus

Accueil Vous informer Le prêt en ligne : comment ça marche ? Comment obtenir un prêt professionnel en ligne ?