Faire appel à un courtier en prêt professionnel sans apport
Vous avez pour projet la création d’entreprise et vous souhaitez obtenir un crédit professionnel sans apport ? Le courtier est la personne qu’il vous faut, il saura vous accompagner dans votre projet de financement professionnel dans les meilleures conditions possibles.
Que fait le courtier en prêt professionnel et quelles sont ses missions ?
Un courtier définit vos solutions de financement et vous accompagne dans la gestion financière de votre entreprise et va ainsi vous permettre de répondre à vos objectifs, à votre projet professionnel, et à la création ou reprise d’un fonds de commerce.
Le courtier est expert dans son domaine et saura vous accompagner dans vos démarches. C’est un professionnel qui a un réseau important et a un pouvoir de négociation.
Il va établir un lien direct avec les partenaires bancaires comme l’établissement bancaire afin d’obtenir un prêt au meilleur taux.
Il va vous aider à déposer vos dossiers de crédit professionnel et à obtenir un prêt professionnel
Le prêt professionnel peut financer :
- Une création ou une reprise d’entreprise
- Le développement d’entreprise
- Le rachat de parts sociales
- Un investissement (immobilier, matériel…)
Qu’est-ce qu’un apport personnel ?
Un apport personnel pour un prêt professionnel est l’ensemble des capitaux propres que le chef d’entreprise et ses associés vont consacrer à l’entreprise.
En général, l’établissement bancaire demande un apport personnel qui représente entre 15 et 20% du montant qu’ils souhaitent emprunter afin de financer une demande de prêt. Si vous souhaitez avoir une idée du coût total de votre demande de prêt pro, vous pouvez faire une simulation de crédit en ligne ou prendre rendez-vous avec votre conseiller.
Cet apport vous permettra d’avoir les ressources nécessaires afin de vous autofinancer sur les dépenses qui ne seront pas prises en charge dans le cadre d’un prêt bancaire. Cependant, il existe encore de nombreuses sources de financement et des aides à la création d’entreprise.
Quelles sont les solutions de financement qu’un courtier peut vous proposer ?
Avoir un apport personnel est conseillé mais n’est pas la seule solution de financement existante. Le courtier en prêt professionnel vous conseillera sur les différentes solutions de financements telles que :
- L’investissement extérieur : la love money, business angels, capital-risque
- Prêt d’honneur : c’est un crédit à taux zéro qui est sans garantie ni caution personnelle, il est inscrit en fonds propres et peut financer la trésorerie de départ. Le montant accordé par le prêt d’honneur peut aller de 1800 à 90 000 € maximum. Le prêt d’honneur facilite également la demande de prêt bancaire, il doit être remboursé dans son intégralité.
- Prêt bancaire : une des solutions les plus utilisées pour débloquer de l’argent. Pour y avoir accès, il faut présenter son projet à son établissement financier à l’aide d’un business plan composé notamment d’un plan de financement qui va vous crédibiliser davantage. Votre capacité de remboursement va alors être étudiée et si elle est suffisante vous aurez accès ou non à un emprunt bancaire.
- Crowdfunding ou financements participatifs : cette solution vous permettra de demander un financement directement sur des plateformes Internet, ainsi, vous atteindrez un public plus large qui sera intéressé par votre projet de création d’entreprise.
- Aides publiques et subventions : les entreprises peuvent bénéficier de nombreuses aides telles que les aides de l’État, les aides régionales, des subventions.
- Affacturage
- Crédit-bail/Leasing
Si vous n’avez pas d’apport ni de caution, votre dossier de financement devra être solide.
Quels sont les documents nécessaires à un bon dossier de financement ?
Afin de monter un dossier de financement solide, il est nécessaire de fournir des documents et justificatifs à votre courtier qui prendra en charge les étapes de création de votre dossier de financement. En voici quelques-uns :
- Le business plan
- Les documents juridiques
- Les documents financiers
- Un extrait Kbis
- Les 3 derniers bilans et comptes de résultat
- Une copie de la pièce d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un Curriculum vitae
Et bien d’autres…
Pourquoi choisir un courtier quand on n’a pas d’apport personnel ?
Choisir un courtier va être la solution la plus adaptée si vous n’avez pas d’apport personnel. C’est la personne la mieux placée pour vous conseiller et vous accompagner sur les solutions de financement à adopter. C’est un expert dans son domaine qui maîtrise la gestion financière et les démarches pour le dossier de financement.
- Il s’occupera de déposer votre dossier de crédit professionnel et d’obtenir un prêt professionnel.
- Il se chargera de monter un dossier de financement solide en ayant vérifié vos capacités de remboursement avant de vous engager et va négocier les meilleures conditions possibles.
- Il va vous renseigner sur les aides qui peuvent s’ajouter au financement bancaire
Cette solution va vous permettre de gagner du temps et de l’argent.
Vous savez désormais comment faire appel à un courtier en prêt professionnel sans apport ainsi que les différentes solutions de financement possibles. L’ensemble de nos équipes CrediPro vous souhaite bonne réussite et vous accompagne dans l’ensemble des démarches de vos projets financiers.
FAQ
Courtier pour prêt pro sans apport
C’est possible, sous réserve de présenter un dossier de financement très solide avec certaines garanties attendues. En cela, nos courtiers vous seront utiles pour vous aider à présenter un dossier de financement solide et réunir les cautions suffisantes pour obtenir votre prêt professionnel.
Disposant d’un vaste réseau de partenaires bancaires, le courtier en financement professionnel s’impose en tant que véritable intermédiaire en opérations bancaires. Son rôle est celui de négociant pour vous trouver les meilleurs taux, mais pas seulement : le courtier en financement professionnel va également trouver les différentes conditions de financement qui seront les plus avantageuses pour la réalisation de votre projet.
Un crédit professionnel sans apport signifie qu’un organisme prêteur vous débloque des fonds dans le cas où, lors de la création du dossier de financement, vous n’avez aucun apport personnel ou caution tierce garantissant le remboursement de votre emprunt.
Il existe de nombreuses solutions de financement : prêt bancaire, prêt d’honneur, love money, crowdfunding, concours et bien d’autres.
- Monter un dossier complet, bien organisé.
- Savoir synthétiser son projet de manière claire à l’aide du business plan.
- Choisir le bon moment pour faire sa demande.
Le courtier est expert, professionnel, a un réseau important et a un pouvoir de négociation.
Les personnes qui s’adressent à un courtier sont celles qui ont une activité commerciale, artisanale, en professions libérales, des dirigeants de TPE/PME, des créateurs d’entreprise…
Comment convaincre une banque pour un prêt professionnel ?
En savoir plus