Sélectionner une page

En quoi consiste un prêt professionnel sans apport ?

Mode d’emploi pour obtenir un prêt professionnel

La création d’une entreprise nécessite toujours un apport personnel allant de 10 à 30 % du financement total de son entreprise. Avant d’accorder des fonds pour un projet de reprise ou de création d’entreprise, la banque voudrait voir l’effort fourni par l’entreprise. Elle est essentiellement capitaliste, c’est pourquoi elle veut investir dans une affaire qui marche. Mais, comment donc créer une entreprise sans apport personnel ? Cet article vous éclairera à suffisance sur les mécanismes relatifs.

Comprendre le crédit professionnel pour entrevoir un crédit professionnel sans apport.

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?

Pour comprendre en quoi consiste un crédit professionnel sans apport, il convient tout d’abord de comprendre qu’est-ce que c’est qu’un crédit professionnel. C’est en fait un prêt bancaire qui permet de financer un projet d’entreprise. Il peut s’agir de la création, du rachat ou d’achat d’un matériel (ordinateur, matériel de bureau, véhicule) pour le développement des activités d’une entreprise. Mais certains entrepreneurs font face à des difficultés financières pour lancer leurs entreprises et sollicitent de ce fait, un crédit professionnel sans apport. La plupart des banques exigent pour obtenir un prêt professionnel un apport personnel, cette procédure bloque plus d’un projet.

Comment contourner un crédit professionnel ?

Plusieurs mécanismes de financement existent et peuvent aider au décollage d’un projet d’entreprise, certains dépendent de la taille de l’entreprise, d’autres peuvent bénéficier d’un apport extérieur. On peut entre autre citer : la simulation un prêt bancaire en ligne, les exonérations, les aides financières de l’État, l’appel à investissement, etc.

Il faut solliciter des aides pour un prêt professionnel sans apport

Les aides sont variées, il peut s’agir des exonérations, accompagnement, ou bien de financements divers. Elles émanent pour la plupart des initiatives de l’État,

En quoi consiste une simulation de prêt ?

Demander un crédit en ligne pour le compte d’un projet professionnel constitue une simulation de prêt dont le but est de savoir si oui ou non, un projet de crédit bancaire peut être accordé au promoteur d’un projet de création, de reprise ou d’achat de matériel. Cette opération vise aussi, pendant son déroulement, à mettre le porteur de projet ou l’entrepreneur au courant des conditions d’octroi de son crédit professionnel tout en précisant les modalités sur l’apport personnel. Les banques, à travers cette opération, voudraient aussi voir, les garanties qui leurs sont faites au sujet du remboursement et puisque essentiellement capitalistes, le paiement des frais d’ouverture de dossiers et les taux d’intérêts imposés sur chaque crédit professionnel.

Un protocole d’aide peut aussi aider à l’obtention d’un crédit professionnel sans apport. Ces aides peuvent être :

  • Les accompagnements de l’État. Ils sont de plusieurs types. Il peut s’agir de l’ACRE, de l’ARCE, des NACRE. Une entreprise peut bénéficier à sa création de du Nouvel accompagnement à la création ou à la reprise d’une entreprise, connu comme le NACRE. Cette aide est accordée au cours des trois premières années de création d’une entreprise servant d’accompagnement de démarrage.
  • Les exonérations comme l’ACRE exonèrent les entreprises du paiement de certaines taxes et impôts au démarrage. L’aide à la création d’entreprise conditionne aussi l’accès à d’autres types d’aides, comme l’exonération des cotisations portant sur l’assurance maladie, maternité, invalidité, décès, les prestations familiales, l’assurance vieillesse de base dans jamais les revenus d’une jeune entreprise sont inférieurs à 30 852€, ce au cours des 12 premiers mois de création de l’entreprise.
  • La PAT encore entendue comme la prime d’aménagement du territoire pour l’industrie est réservée aux entreprises installées dans les zones périphériques. Cette aide peut s’élève à 15 000 €.

Quelles sont les autres moyens pour contourner l’apport personnel ?

D’autres moyens pour contourner l’apport personnel à la création d’entreprises existent. Cependant, il faut compter sur soi-même et faire contribuer son entourage. On peut pour avoir un apport personnel faire appel à un groupe d’investisseurs.

Les investisseurs peuvent avoir un apport considérable pour faire décoller le projet d’entreprise. Pour que le projet plaise aux investisseurs, il doit être novateur et porteur de sens. Cette option permet de pallier le refus de la banque de financer le projet de crédit professionnel. Il est cependant à noter que ce principe consiste le plus souvent à acheter des parts sociales dans l’entreprise. Les parts d’investissement conditionnent le calcul des revenus. Il faut dans ce cas chercher toujours à garder la plus grande part.

On peut aussi faire contribuer des proches à travers le principe de Love Money.

Le recours à la Love Money intervient également pour contourner le principe d’apport personnel. C’est un mode de financement qui fait appel à la générosité des proches de l’emprunteur. Vos amis, vos parents, vos collègues, et des particuliers peuvent aider à constituer un fonds propre.

Via le web, des opérations de crowdfunding et de crowdlending sont tout le temps lancés et soutenus par les internautes. Il s’agit en fait d’emprunter de l’argent auprès des utilisateurs d’internet par des mécanismes de crypto-monnaie pour financer son projet. Bien entendu, avec des conditions claires de remboursement. Cette communauté d’internautes évalue également la pertinence de votre projet, s’il est exceptionnel, cela marque des points auprès des banques. Les risques dus à cette méthode sont parfois de lourds investissements pour la communication digitale.

Le prêt d’honneur et le crédit sans apport, quel rapport ?

Si vous n’êtes pas en possession d’un apport personnel pour le lancement de votre entreprise, vous pouvez opter pour un prêt d’honneur. En effet, le prêt d’honneur vient en renfort sans intérêts ou garanties dans la sollicitation d’un prêt professionnel. Obtenir ce prêt est une plus-value en vue de demander un crédit professionnel sans apport. Notons cependant que le prêt d’honneur est accordé à la personne physique et non pas à la personne morale. C’est un prêt à taux zéro, sans garantie, accordé au chef d’entreprise et non à la société. Donc c’est sur l’honneur que ce dernier contracte ce prêt et s’engage à le rembourser. Il est caractérisé par sa variation de 3 000 à 50 000 euros. Il dure généralement de 1 à 7 ans avec un différé d’amortissement allant jusqu’à 24 mois.

Un crédit professionnel sans apport peut également s’obtenir par l’intermédiaire d’un courtier en prêt professionnel. Ce professionnel des banques est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, il dispose d’une maîtrise parfaite de tout le circuit de financement et des crédits.


Sommes toutes, nous pouvons dire qu’un prêt professionnel sans apport pourrait être une éventualité si le professionnel parvient à réunir les conditions imposées par l’organisme financier. Et au pire des cas (réponse négative), le professionnel pourra tout de même avoir recours à d’autres procédés pour donner vie à son projet.

FAQ

Prêt professionnel sans apport

Comme son nom l’indique, le crédit professionnel est un crédit exclusivement réservé aux personnes morales, à savoir les entreprises, ou aux personnes physiques exerçant une activité professionnelle indépendante . La nature de l’activité exercée n’a aucune incidence sur le système de financement.

Plusieurs mécanismes de financement existent et peuvent aider au décollage d’un projet d’entreprise, certains dépendent de la taille de l’entreprise, d’autres peuvent bénéficier d’un apport extérieur. On peut entre autres citer : la simulation d’un prêt bancaire en ligne, les exonérations, les aides financières de l’État, l’appel à investissement, etc.

Demander un crédit en ligne pour le compte d’un projet professionnel constitue une simulation de prêt dont le but est de savoir si oui ou non, un projet de crédit bancaire peut être accordé au promoteur d’un projet de création, de reprise ou d’achat de matériel.

La Love Money, le crédit-bail, crowdfunding et de crowdlending l’appel à investissement sont autant d’autres moyens pouvant permettre de contourner l’apport personnel.

Le prêt d’honneur vient en renfort sans intérêts ou garanties dans la sollicitation d’un prêt professionnel. Obtenir ce prêt est une plus-value en vue de demander un crédit professionnel sans apport. Notons cependant que le prêt d’honneur est accordé à la personne physique et non pas à la personne morale. C’est un prêt à taux zéro, sans garantie, accordé au chef d’entreprise et non à la société. Donc c’est sur l’honneur que ce dernier contracte ce prêt et s’engage à le rembourser. Il est caractérisé par sa variation de 3 000 à 50 000 euros. Il dure généralement de 1 à 7 ans avec un différé d’amortissement allant jusqu’à 24 mois.

-

Voir aussi...

À quoi sert un courtier en financement professionnel ?

À quoi sert un courtier en financement professionnel ?
Le courtier en financement professionnel vous aide à trouver le financement qui convient à votre entreprise et à votre activité.

En savoir plus

Tout comprendre sur le taux de prêt professionnel

Tout comprendre sur le taux de prêt professionnel
Comment calculer le taux de prêt professionnel le plus avantageux pour vous et votre entreprise quand vous voudrez le contracter ?

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un report d’échéance de prêt professionnel ?

Qu’est-ce qu’un report d’échéance de prêt professionnel ?
Report d’échéance de prêt professionnel : suspendre, pendant une période plus ou moins longue, le remboursement du prêt professionnel en cours.

En savoir plus

Comment faire le calcul de son prêt professionnel ?

Comment faire le calcul de son prêt professionnel ?
Calcul de prêt professionnel : pouvoir tester de nombreuses hypothèses pour trouver celle qui convient le mieux. Voilà comment faire.

En savoir plus

Pourquoi se porter caution d’un prêt professionnel ?

Pourquoi se porter caution d’un prêt professionnel ?
Votre banquier vous demandera d’apporter une garantie sous forme de caution pour votre prêt professionnel. Voilà comment cela fonctionne.

En savoir plus

Comment obtenir un prêt professionnel ?

Comment obtenir un prêt professionnel ?
Obtenir un prêt professionnel est un must pour toute entreprise souhaitant se développer durablement. Nos courtiers peuvent vous aider dans ces démarches.

En savoir plus

Comment convaincre une banque pour un prêt professionnel ?

Comment convaincre une banque pour un prêt professionnel ?
Découvrez tous les éléments afin de convaincre une banque de vous accorder un prêt professionnel. Retrouvez tous nos guides gratuitement sur credipro.com.

En savoir plus

Prêt bancaire professionnel : taux et calculs

Prêt bancaire professionnel : taux et calculs
Découvrez toutes les informations sur les taux de prêts professionnels, et apprenez à les calculer pour les anticiper.

En savoir plus

Prêt professionnel : délai et comment le réduire

Prêt professionnel : délai et comment le réduire
Découvrez le délai d’attente lors d’une demande de prêt professionnel, et comment réduire ce dernier.

En savoir plus

Garantie prêt bancaire professionnel : de quoi s’agit-il ?

Garantie prêt bancaire professionnel : de quoi s’agit-il ?
Découvrez dans cet article les types de garanties et leur rôle lors de votre demande de prêt professionnel.

En savoir plus

Comment obtenir un accord de principe pour un prêt professionnel ?

Comment obtenir un accord de principe pour un prêt professionnel ?
Apprenez-en plus sur l’ensemble des éléments à prendre en compte afin d’obtenir un accord de principe pour un prêt professionnel.

En savoir plus

Faire appel à un courtier en prêt professionnel sans apport

Faire appel à un courtier en prêt professionnel sans apport
Vous avez pour projet la création d’entreprise et vous souhaitez obtenir un crédit professionnel sans apport ? Le courtier est la personne qu’il vous faut, il saura vous accompagner dans votre projet de financement professionnel dans les meilleures conditions possibles.

En savoir plus

Accueil Vous informer Mode d’emploi pour obtenir un prêt professionnel En quoi consiste un prêt professionnel sans apport ?