Sélectionner une page

Zoom sur le métier de courtier : Interview de Dorian ROSCHIONI-LE BAY – CrediPro Rouen

Afin de vous informer sur le métier de courtier spécialisé en financement professionnel, CrediPro a réalisé des interviews de vos courtiers de proximité.

Quel est votre parcours (études, parcours pro, etc.) ?

Études supérieures en Management et Administration des organisations mais également en Droit, Économie et Gestion : parcours Management de projet et d’affaires à l’issue desquelles, j’ai acquis une expérience professionnelle riche et variée, plus particulièrement en tant que Directeur de plusieurs centres de profit notamment au sein du groupe Fast Retailing.

Comment êtes-vous devenu courtier ?

La diversité de mon parcours professionnel m’a permis d’appréhender et comprendre rapidement les difficultés rencontrées par les entrepreneurs. En effet, ayant moi-même été témoin des principales embûches que tout professionnel doit surmonter, c’est pourquoi j’ai voulu allier mes connaissances et expériences en les mettant à profit de celles et ceux qui chaque jour prennent des risques en consacrant la majeure partie de leur temps pour vivre de leur passion entrepreneuriale !

Qu’apportez-vous à vos clients ?

En tant qu’Expert, il est avant tout de notre devoir d’apporter les réponses à des questions que chaque porteur de projet est amené à se poser. Nous le rassurons et lui apportons des conseils avisés et des recommandations caractérisées au regard de l’ensemble du dossier et ce, en toute transparence et objectivité ! De plus, indépendamment d’un gain d’argent, nous lui assurons aussi du temps pour se consacrer pleinement à son projet et/ou à son activité professionnelle en réalisant de A à Z toutes les démarches liées à la recherche de financement.

Qui plus est, notre intervention en tant qu’intermédiaire, s’apparente grandement à celle d’un « avocat » qui agit uniquement dans l’intérêt de son client avec un devoir de conseil et une obligation de résultat. Ainsi, notre loyauté envers lui est incontestable car nous le représentons et le défendons tant sur le fond que sur la forme assurant ainsi une véritable plus-value et un gage de reconnaissance.

Quel conseil apporteriez-vous à ceux qui voudraient se lancer ?

Dans un premier temps, il est primordial de mesurer les tenants et aboutissants lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat. Een effet, il ne faut surtout pas « foncer » tête baissée au risque d’être confronté à des situations pénalisantes et à des déceptions. Dans un second temps, il faut prendre le temps de s’informer et être conseiller auprès de différents experts spécialisés (avocat d’affaires, experts-comptables, réseaux professionnels, experts en financement professionnel, consultants en entreprise…) afin de consolider les besoins et attentes

Un conseil simple mais très pertinent que nous donnons à tout professionnel est de ne pas se précipiter seul vers le chemin ardu d’une recherche de financement tant que son dossier n’a pas fait l’objet d’une expertise, de manière à désamorcer les éventuels points négatifs tout en renforçant les points positifs, dans un souci d’optimisation et de consolidation du dossier maximisant ainsi la réussite du projet.

Pour contacter CrediPro Rouen :
Tél. 02 77 07 79 28
Port. 06 09 14 58 24
E-mail : rouen@credipro.fr
Pour prendre rapidement contact : merci de suivre ce lien.

Accueil Zoom sur le métier de courtier : Interview de Dorian ROSCHIONI-LE BAY – CrediPro Rouen