Afin de vous informer sur le métier de courtier spécialisé en financement professionnel, CrediPro a réalisé des interviews de vos courtiers de proximité.

Quel est votre parcours (études, parcours pro, etc.) ? Comment êtes-vous devenu courtier ?

Coté études, après un DUT Techniques de commercialisation, j’ai suivi 3 ans d’enseignements au sein de l’Institut Technique de Banque.

Coté vie professionnelle, j’ai été conseiller bancaire (clientèle de particuliers, puis patrimoniale et enfin pro), directrice d’agences et adjointe de directeur de groupe d’agences, avant de devenir courtier en financements aux professionnels et aux entreprises au sein du cabinet CrediPro Deux-Sèvres, pour me recentrer sur la relation avec les entrepreneurs.

 

Qu’apportez-vous à vos clients ?

Identifier les besoins de mes clients et rechercher la meilleure réponse à y apporter est ce qui m’anime…

A l’écoute de l’ensemble des besoins de financement d’un entrepreneur, je « traduis le projet en langage bancaire » et j’optimise la recherche de financement, grâce à mon expérience bancaire de 23 ans qui m’a apporté une capacité de synthèse, ainsi qu’une connaissance des leviers de décision dans l’octroi des financements professionnels.

Cela fait gagner un temps précieux au client comme aux financeurs sollicités de manière ciblée, avec un dossier complet et argumenté.

Un projet professionnel est également un projet de vie : je sais prendre en compte tout ce que cela représente pour mes clients.

 

Quel conseil apporteriez-vous à ceux qui voudraient se lancer ?

Être un bon professionnel dans son domaine d’activité est une nécessité pour réussir.

Et en dehors de son cœur de métier, il est sage de s’entourer de spécialistes pour être épaulé sur des domaines incontournables au cours de la vie d’une entreprise, que sont l’expertise-comptable, le droit, la recherche de financements, etc…

De la création de l’activité, en passant par son développement, l’acquisition de matériel ou de murs professionnels, les stocks, le poste client, les tensions de trésorerie, la transmission (vente de fonds de commerce ou cession de parts sociales), au sein du réseau CrediPro, je dispose de 110 solutions de financements, pour adapter les réponses aux besoins de chaque entrepreneur.

Lorsqu’un projet est suffisamment prêt pour lancer la recherche de financement, le délai pour obtenir un accord (dans 88% des cas) est de 38 jours.

 

𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 ? 𝗗𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ?

A votre disposition pour en parler :

06 34 40 05 99

karine.lochon@credipro.fr

A bientôt !

Accueil Zoom sur le métier de courtier : Interview Karine Lochon – CrediPro Niort